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Métamorphoses Urbaines
Fait par Elias Choueiri et Ngo Bich Linh Chi
Introduction :
Le projet que nous entreprenons vise à mettre en lumière les transformations remarquables subies par cinq villes emblématiques du Moyen-Orient à la Corée du Sud. Il est difficile de percevoir les changements qui s'opèrent progressivement. Cependant, en prenant du recul, ne serait-ce que pour une année, on peut être surpris de constater à quel point une ville peut évoluer en peu de temps. Imaginez maintenant l'impact d'une décennie ou même d'un siècle sur le développement urbain. C'est cette métamorphose temporelle que notre projet cherche à documenter et à mettre en avant. nous avons créé une présentation visuelle captivante qui juxtapose l'image d'une ville avant et après les changements significatifs.
En capturant ces changements à travers le temps, nous offrons aux spectateurs une perspective unique sur l'évolution urbaine, tout en mettant en avant les développements architecturaux qui ont façonné ces environnements urbains. En embrassant le pouvoir de la visualisation, nous invitons les spectateurs à contempler le passé et à imaginer l'avenir, tout en célébrant les changements qui transforment nos villes en véritables témoins de l'histoire moderne.
Répartition des taches:
La plupart du travail technique était fait en class par binôme entre les 2 membres Elias et Linh Chi. L’organisation du patch était faite par Elias et le mode de présentation était travailler par Linh Chi.
Schéma :
Explication technique :
Mode Présentation :
Patch Principale :
Dans le Panneau 1 : Cette section est utilisée pour séquencer et automatiser le changement de ville. L'objet Metro émet un bang pendant un certain temps (ici 10 secondes). Ensuite, ce bang va dans un objet compteur qui génère une valeur + 1 à chaque fois qu'il reçoit un bang et ces valeurs sont attachées à l'une des villes.Le délai ici est utilisé pour que la ville change instantanément, lorsque nous démarrons la séquence, puis après 10 secondes, lorsque nous approchons de la deuxième ville. Les images des cités sont organisées dans le sous patch d’images.
Sous patch Images :
Les images d’avant sont reliées aux send movie1 et les images d’après sont reliées au send movie2.
Dans le Panneau 2, on a relié les 2 receive de movie à un jit window rattaché à un jit.xfade qui crée un effet de fondu.
Dans le Panneau 3 : la première section est essentiellement un objet, qui reçoit des messages pour passer en douceur d'une valeur à une autre. Le counter doté d'un bouton permet de passer d'un message à un autre. Le premier message fait passer la ligne de 0 à 1, le second de 1 à 0. Et puis ces valeurs vont au slider qui contrôle le fondu enchaîné des images.
la second partie concerne les bangs retardées. Ils reçoivent un bang en changeant de ville et n'en produisent qu'après un certain temps. Ici, les valeurs temporelles sont synchronisées avec le temps de transition entre les villes et divisées par 3, de sorte que chaque transition se produise à un moment différent. Nous utilisons gate avec un objet déclencheur pour dire quand nous voulons que ce changement soit automatique ou non.
Dans le Panneau 4, on ajoute un mtr qui permet de remplacer un proximètre et de créer notre propre rythme de transition.
Liste des capteurs :
1 Capteur de distance-Proximètre
Vidéo de démonstration
Tags : option A
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