• Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

    Célia Bouhourdin et Farida Elsayed

    Projet de Célia Bouhourdin et Farida Elsayed L3 EVMAN 

     

    Description:

    Notre projet consiste en un jeu de découverte inspiré de la série animée de 1991 : HunterXHunter. la série, se déroulant dans un monde fantastique, la série suit l'histoire de Gon et de son ami Killua, dans leur voyage pour obtenir la carte du chasseur pour devenir chasseurs ; la carte n'étant délivrée qu'aux individus qui ont prouvé, grâce à un examen rigoureux, qu'ils étaient des membres d'élite de l'humanité. Ceci étant dit, notre projet vise à représenter cet examen de chasseur de manière légère et ludique. faire découvrir aux participants, à travers un jeu interactif, le monde fantastique des chasseurs.



    Le but esthétique:

    Le but esthétique était de créer un jeu inspiré visuellement de la série, en incorporant des photos des personnages commentant le jeu en cours, des jeux visuels comme le jeu des différences utilisant des scènes réelles de la série, etc,...



    Fonctionnement souhaité: Le jeu que nous avons créé est censé être une série de questions simples à deux choix sur des faits généraux sur le Japon, les studios d'animation ou la série elle-même, auxquelles le joueur doit répondre en utilisant le bouton droit ou gauche lié pour sélectionner sa réponse. En fonction de sa réponse, soit il passerait à la question suivante s'il avait la bonne, soit il serait retenu dans une boucle composée d'autres questions s'il se trompait. La partie se termine soit par 1) la victoire du joueur, et donc l'obtention de la carte du chasseur, 2) Game Over : la perte du joueur après s'être trompé sur plusieurs questions.

     

     Schéma fonctionnel :

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

    Explication technique: 

    Pour lancer le jeu, l’utilisateur doit appuyer sur le toggle. Cela lancera une première image qui lui expliquera les règles du jeu. Puis une série de questions lui sera proposée en rapport avec l’univers du japon. Ces questions sont répertoriées dans des pquestion dont lesquelles se trouvent les images correspondantes. Celles-ci sont reliées à des pgate question où l’on a programmé les réponses, qu’elles soient vraies ou fausses. Si l’utilisateur a faux, selon le schéma des questions il devra recommencer depuis le début ou bien s’il répond bien à d’autres questions, cela lui permettra de passer des questions plus vite. Comme des sortes de raccourcis. Nous avons aussi créé un p window afin de permettre aux utilisateurs de pouvoir voir les questions sur l’écran en entier ou bien seulement dans une fenêtre. Il suffit alors d’appuyer sur échap pour quitter le mode plein écran et une deuxième fois pour complètement quitter le jeu, grâce à l’utilisation de l’objet fullscreen $1 et l’objet floating. Pour l’affichage des règles du jeu en début, ainsi que les pièges qui font recommencer depuis le début, nous avons utilisé des delay allant de 2 à 5 secondes, ce qui permet de relancer le jeu depuis le début de façon automatique. Cela est le cas pour la dernière question, qui est une énigme. La subtilité de cette question est qu’il ne faut pas appuyer sur aucun bouton, car sinon, l’utilisateur fait game over. Il faut attendre qu’un certain delay passe - qui est de 15 secondes - pour gagner.

    Enfin, on peut retrouver ces particularités de games over, recommence et gagné dans les p correspondant, qui répertories les images, les delay, ainsi que les retours au début automatisés.

     

    Répartition du travail: Concernant la répartition du travail, nous avons toutes les deux abordé toutes les tâches à accomplir ensemble, de la conception de l'idée à la planification jusqu'à l'exécution du code, c'était un effort partagé. Quant à la vidéo explicative, c'est Célia qui l'a fait pendant que je rédigeait le texte explicatif.

     

    Liste des capteurs: 

    • 2 boutons ( possibilité d'utiliser le clavier s'il n'y avait pas de boutons disponibles grâce aux mtrl que nous avons programmé)

        

    Patch, accueil, exemple de question, game over, gagné, rejoue:

    Accueil

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P window

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Exemple de question

    Pquestion1 & gate pquestion1

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pquestion2 & gate pquestion2

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pgame over

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pgagné 

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Prejoue

     

    Passe l'examen et deviens Hunter professionnel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Lien vidéo explicative

    « Métamorphoses UrbainesFishy Fight »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter