• Danny XU - MAYENO Sarah - MAOUCHI Imene - KISSI Valère

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L2 EVMAN

    Da Silva Hugo

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mariani Luca

    Monkam Matéo

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cheron Quentin (TD1)

    Phirmis Monica (TD2)

    Nernon Lauryne (TD2)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • BENMOUSSA Yamina - CHACHIGNON Camille - COYEZ Tiffany - GHERBAL Lyna L2 EVMAN TD1

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Lucas Carlier L2

    Vanessa L2

    Gregory L2

    Désirée L2

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un projet de TEDJINI Meriem, LIRON Anna et OLIVE Loréna – L2 EVMAN TD2

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • LICHTENBERG Nils - MAVODE Léwo - PENA MUNOZ David - SECHI Luca 

    [L2EVMAN]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • CALFOUN Célia

    CLÉMENT Gwenaëlle

    LAFI Thara

    (EVMAN L2)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Projet de Thomas, Aurélie et Emma 

             Notre projet se compose de l’image d’une maison plongée dans la nuit, sur laquelle interviennent plusieurs animations, réalisées par nos soins, mettant en avant les actions de personnages dans un contexte privé. Nous avons fait le choix de retoucher la photo de la maison qui était à l’origine prise en plein jour, dans le but de créer une atmosphère plus intimiste qui permet de mettre en lumière les actions de chaque personnage lorsque ces derniers se déplacent dans le cadre des fenêtres. De plus, le fait que les actions se déroulent à l’intérieur de la maison uniquement apportent de l’intimité supplémentaire à l’atmosphère générale.

             Nous cherchons à placer le spectateur au sein même de cette situation qui se déroule dans un cadre privée, lui donnant ainsi le statut de voyeur. Ainsi, il interagit avec les personnages et les actions effectuées par ces derniers, grâce aux différents capteurs mis en place.On voit donc par exemple lorsque le capteur de mouvement, le capteur proximètre tout ou rien capte un mouvement, les lumières devant le garage s'allume. C'est en raccord avec ce que l'on peut vraiment observer dans la réalité.

             D’autre part, les différents éléments visibles et les différentes actions qui se réalisent démontrent une famille qui vaque à ses occupations tel que le ferait chacun d’entre nous. Le spectateur est donc immergé dans une atmosphère nocturne, lui donnant une meilleure vue sur les actions de chacun des personnages. En effet, grâce aux sources de lumières jaillissantes et le jeu d’ombres et de lumières, le voyeur a une perception idéale. Celui-ci peut rester tamiser dans l’ombre tout en observant les faits et gestes des personnages.

             Le spectateur obtient donc une place importante au sein de notre projet car celui-ci réalise les actions en déclenchant les différents capteurs mis en place à cet effet. De plus, c’est grâce au spectateur que le statut de voyeur existe et prend tout son sens, car c’est lui qui observe les actions qui se déroulent.

             Nous avons donc cherché à donner un sens critique à notre projet dans le but de dénoncer la notion de voyeurisme grâce à cette mise en scène. On obtient cela comme schéma pour le projet :

    Le point central de notre projet est donc l'activation des différents capteurs afin d'animer les différentes partie de la maison. Chaque capteur est lié avec l'animation qui lui correspond comme celle des lumières devant la maison lié au capteur de mouvement. Nous on avons utilisé trois capteur différents, le capteur de mouvement proximètre tout ou rien, celui de distance pyromètre et le capteur de volume sonore. On a utilisé des objets mtr afin de simuler les résultats de ses capteurs qui lorsqu'ils sont activés renvoient à une étape précise. Cela enclenche donc une animation en passant par un read vidéo et un jit.movie. On a hésité à utiliser un delay pour afficher à nouveau après une animation l'image de maison éteinte mais on a finalement utilisé le loop 0 qui nous a facilité la tache, l'image de départ reste affichée. On a aussi appliqué un sfplay afin de lire un fichier audio de grillons pour mettre l'ambiance de nuit. La retouche de la photo à été réalisée par nos soins mais aussi les vidéos :

     

    Pour le code max on obtient cela :

    Voici la vidéo explicative du projet :


    votre commentaire
  • HOURDOIR Joan

    ILIC Andrijana

    LAIKA Alissar

    EVMAN L2

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Jung Corentin, Antuofermo Dorian, Greneu Mathias et Campuzano Josué. L2 EVMAN

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • LOUIS-FRANCOIS ELEA

    MAKODILA CECILE

    MASAMBA FRANCINE

    SMESSAERT VALERIE 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Calvin Nhut, LeMenn Gwenaelle, Rodrigues David. L2 EVMAN

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L2 EVMAN TD1 

    ANDRADE Camille, BAILLEUL Céline, BAZZONI Laura, BILLAUD Mathilde, KOUMMARASY Sandy

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique