-
L2 - Callegari Romain et Chaffort Baptiste - Chaises Musicales Texte Explicatif
Callegari Romain Chaffort Baptiste EVMAN L2
L2 - Callegari Romain et Chaffort Baptiste - Chaises Musicales Texte Explicatif
Répartition du travail :
Callegari Romain : réalisation de la partie permettant de générer un son aléatoire du patch, recherche de son, mise en place du matériel.
Chaffort Baptiste : réalisation de la partie permettant d’attribuer un son aux capteurs, recherche de son, mise en place du matériel.
Description du projet :
Notre projet de fin de semestre pour le TD Dispositifs Interactifs consiste en un jeu de chaises musicales. Quatre chaises sont disposées autour d’une table avec des capteurs sensitifs (Les capteurs devaient être positionnés en dessous de chaque chaise, mais en raison des interférences électriques de l’environnement de l’université, nous avons dû les placer sur la table.). Ces capteurs sensitifs permettent de détecter la présence d’un individu assis sur la chaise. Lorsqu'une personne s'assoit, un son se déclenche de façon aléatoire parmi les quatre sons possibles. Le son indiquant que la partie est gagnée est un « YES ! ».
Liste des capteurs :
Ce projet a nécessité quatre capteurs sensitifs.
Schéma fonctionnel du dispositif :
Photographie du dispositif terminé :
Vidéo de présentation :
Texte explicatif du code :
Partie bleue : cette partie permet de définir à quel capteur ce morceau de code correspond grâce à l’objet « ctlin 48 ».
Partie verte : cette partie permet de simuler des données de capteurs pour tester le code sans capteur. Le fichier qui contient ces données est « capa_approche-lente.txt ». Il est lu par le message « read ».
Partie rouge : cette partie permet de générer un son de façon aléatoire grâce à l’objet « random 4 » et de le diffuser par les hauts-parleurs.
Les autres morceaux du code sont des copies qui sont attribuées aux autres capteurs en modifiant l’objet « ctlin (numéro correspondant au capteur sur la carte) ».
Tags : capteurs sensitifs
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter