• A faire

    Instructions pour l'évaluation : description et schéma.

    Le travail à effectuer suite aux deux demi-journées sur les capteurs et les installations interactives consiste à imaginer un dispositif interactif comportant un ou plusieurs capteurs et des medias tels que sons, images, video, 3D, mouvements, lumières...Deux documents sont à produire : un texte et un schéma.

    Ce dispositif sera décrit dans un texte d'une demie-page à une page, en précisant l'intention, le propos, l'esthétique, les éventuelles références, le type de capteurs choisis, l'évolution en fonction du spectateur ou du performeur, etc.

    Le fonctionnement dans le temps de ce dispositif sera schématisé en états et transitions, comme dans l'exemple que nous avons vu mardi matin. Les états sont les phases stables, les transitions sont les conditions de passage d'un état à l'autre. Il peut y avoir plusieurs schémas si cela est plus clair.

    Ces deux documents seront à publier en article sur ce blog. Cette publication compte comme rendu. L'absence d'article publié provoquera l'apparition d'une note nulle.

    Pour publier un article :

    • Chaque étudiant doit se faire un compte sur eklablog pour pouvoir publier. Je peux autoriser l'accès à ces comptes. Envoyer le nom du compte à autoriser sur formation _at_ interface-z.com.
    • Ne vous y prenez pas au dernier moment pour faire ces comptes.
    • Documentation du blog : http://doc.eklablog.com/
    • Publier l'article, en le plaçant dans la rubrique 2017 Master RIM-RAN Université St-Etienne.

     

    Contenu à publier :

    • Titre de l'article : nom du projet
    • Chapo : Noms de l'étudiant, préciser RIMRAN 2017.
    • Description de l'intention du projet : but, esthétique, références éventuelles, fonctionnement souhaité, ambiance...
    • Schéma de la machine à états ou schéma fonctionnel, qui peut éventuellement être séparé en deux schémas si la clarté l'exige.
    • Il n'est pas exigé de faire le patch Max correspondant. Si cela vous intéresse, vous pouvez, à titre d'exercice ou de projet personnel.
    • Les documents écrits peuvent être scannés, photographiés ou infographiés, peu importe tant qu'ils sont lisibles.
    • Ce travail demande de prendre en compte le fonctionnement des capteurs. Comme nous avons eu peu de temps pour tester tout cela, vous pouvez supposer leur fonctionnement et ne serez pas pénalisés si ces suppositions sont erronées. Vous trouverez des descriptions détaillées des capteurs que nous avons utilisés ici : http://www.interface-z.fr/pronfiture/10-capteurs-simples .

     

    Dates limites :

    • Fin janvier 2017.

     

     

     

     

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