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Projet Max - Cluedo (enquête interactif)
L2 EVMAN - TD1 / GOMEZ Océane - DANG Kévin
Descriptif du projet Max - Cluedo
Répartition du travail
Gomez Océane: réalisation du code (60%), montage des pistes audios
DANG Kévin: réalisation du code (40%), réalisation des pistes audios, création du scénario
Contextualisation du projet
Un meurtre a eu lieu dans un manoir et 3 suspects sont interrogés. Le joueur prend le rôle de l'inspecteur qui va devoir trouver qui est responsable du meurtre de Scarlett RougePierre. Arrivée au commissariat, l'inspecteur est invité à écouter les enregistrements des interrogatoires des trois suspects: Moutarde Dijon, Justin Bradou, et Peach Honnête. L'inspecteur doit attentivement écouter les enregistrements pour trouver des éléments qui le permettra de trouver le coupable. Mais comme dans la vraie vie, ce choix est important et il n'y a pas de retour en arrière.
Description du projet
Notre projet final consiste a créé une installation interactif ayant pour thème un meurtre et une enquête dans le style d'un Cluedo.
L'installation s'active après l'entrée du joueur (dans ce contexte, l'entrée est signalé par un passage de carte au dessus d'un lecteur de carte symbolisant le poste de sécurité à l'entrée des commissariats ou autre installations demandant une haute sécurité). Un audio va alors jouer pour mettre en contexte la situation au joueur et l'emmener vers la suite de l'installation.
La deuxième étape consiste en 3 chaises. Sur chacune d'entre elles se trouve un capteur de pression. Lorsque le joueur s'assoie sur une des chaises, un audio s'active. Chaque chaise possède un audio différent et ne peut être rejouer plus d'une fois. Après la lecture des 3 audios, un audio s'active annonçant l'étape 3 de l'installation.
La troisième étape consiste en 3 boutons posées sur une table. Chaque bouton représente un choix que le joueur devra choisir. Chaque audio est unique en fonction du choix, mais 2 mènent vers la mauvaise fin.
L'installation recommencera à zéro après chaque entrée de joueurs.
Patch :
Lorsque le joueur passe le badge au-dessus du capteur de proximité, celui-ci déclenche l'introduction avec la présentation des personnages. Ensuite, il s'assoit sur une des chaises qui déclenche l'enregistrement de l'interrogatoire qui lui est associé, cela ferme son gate et empêche le joueur de le réécouter. Après avoir écouté les 3 interrogatoires (ou moins s'il le souhaite), il peut choisir avec un des 3 boutons selon lui le coupable. Un son est joué qui lui dit s'il a raison ou tord puis le démarrage se relance pour re ouvrir les gates et permettre de nouveau l'écoute des interrogatoires.
Les sous patch :
Démarrage du patch :
Les sons et images :
Capteur de l'entrée :
Capteurs de la chaise :
Boutons :
Les simulateurs de capteurs :
Passage des signaux des capteurs à leurs étapes :
Vidéos :
Patch avec tous les audios :
Installation du Patch :
Histoire de la V1 du projet final
Cette version du projet est une version simplifiée du projet initiale. La version initiale devait inclure plus d'interaction de la part du joueur.
Dans la version 1, le contexte change drastiquement: l'inspecteur arrive directement sur les lieux du crime. Une fois entrée dans la salle, un audio invite le joueur a s'approcher de la scène du crime, où se trouverait un capteur de pression. Une fois dessus, une contextualisation se fait au travers d'un audio qui par la suite invite le jour à prendre place devant une des 3 chaises pour commencer un interrogatoire. Chaque chaises représentent un suspect et devant chacune d'entre elles se trouve 3 boutons. Les 3 boutons servent de question à poser au suspect. Le joueur possède une grande liberté dans l'ordre des choix qui sont les suivants: Êtes-vous droitier ou gaucher ?", "Qui suspectez vous ?" et "Finir l'interrogatoire".
A cause de plusieurs problèmes et bugs qui sont apparus en cours de programmation, et à la complexité du programme, nous avons opté pour une simplification du projet pour nous permettre d'aboutir à un programme complet sans fail et simple tout en maintenant la même idée.
Ce à quoi ressemblait ce patch :
Capteurs utilisés pour le projet
-capteurs de pression (x3) Ils sont posés sur les chaises
-boutons (x3) Ils sont posés sur la table
-capteur de proximité (x1) Il est posé sur la table
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