-
Mini-Jeux Disney, Krystal Boisfer, Laurine Cojan TD1 L2
Krystal Boisfer, Laurine Cojan, L2
Répartition du travail :
Laurine Cojan : Mise en page du patch, liste des images, montage photos et vidéos des images, schéma fonctionnel, recherche des images, idées de jeux (Raiponce), branchement des capteurs
Krystal Boisfer : Rédaction du patch, liste des sons, recherche des sons et images, mise en ligne, rédaction des textes, schéma technique, idées de jeux (Toy story, Kuzco)
Liste des capteurs : -4 boutons normaux
-carte à capteurs
-midi usb
-ordinateur
Schéma technique :
Vidéo de démonstration :
Explication technique :
-Situation initiale : Affichage de l’image et du son de départ.
Le loadbang correspond à l’envoi du choix de la porte effectué par le joueur et se coupe après celui-ci.
Le message stop sert à empêcher les différentes étapes de se déclencher une fois la partie réinitialisée. Il est nécessaire de bloquer les étapes avec ce message car un bouton active plusieurs étapes, sans lui les différents bangs se lancent automatiquement.
-Configuration des boutons : mise en lien du programme avec les boutons ainsi que les touches du clavier.
-Programmation des boutons :
Une colonne correspond à un bouton et chaque bouton renvoie vers plusieurs étapes.
Les étapes sont lancées par des onebang qui reçoivent le choix de porte du joueur et renvoient chacune de ses décisions vers les images et sons correspondants grâce au send et receive, ils se bloquent une fois qu’ils ont été déclenchés.
Les delay correspondent au temps des vidéos qui se déroulent avant d’afficher au joueur s’il a perdu ou gagné.
-Retour au début :
Le résultat du jeu est envoyé vers un delay de 5 secondes qui renvoie ensuite le joueur à la situation initiale réinitialisée par un reset afin que chaque porte soit accessible au joueur, même celles qui ont déjà été activées.
Schéma fonctionnel :
Description de l’installation :
Notre projet vise à proposer trois mini-jeux dans l’univers de Disney et Pixar à travers les mondes de Toy story, Kuzco et Raiponce. Nous avons choisi ces dessins animés afin de représenter au mieux cet univers, allant des plus populaires au plus méconnus en passant par les princesses.
Nous avons choisi de faire des jeux de hasard afin que les personnes de tout âge puissent y jouer, notamment les enfants. Nous nous sommes inspirés du petit frère d’un des membres du binôme qui aime particulièrement l’univers de Disney. Nous avons donc essayé de faire des jeux accessibles aux enfants en bas âge, mais que les adultes peuvent aussi apprécier.
Nous avons choisi cet univers car c’est aussi un intérêt commun que nous partageons, mais également car il possède une esthétique diverse et enfantine, ce qui correspond bien à l’univers des jeux. Nous avons donc changé de thème pictural et sonore en fonction de chaque jeu qui correspond à l’esthétique de son film afin de leur donner une ambiance unique. Pour rester dans l’univers Disney, l’accès au jeu est présenté sous forme de porte tout droit sortie du dessin animé Monstre & Cie accompagné de la bande sonore du film.
Nous voulions une installation simple et claire d’utilisation afin que les enfants en bas âge, qui sont la cible principale, puissent aussi manipuler le dispositif. C’est pourquoi nous avons utilisé 4 boutons dont l’ordre correspondant aux choix indiqués sur l’écran (bouton 1 = porte 1). Nous avons préféré privilégier ce type de capteur plutôt qu’un joystick ou un capteur de mouvement (choix initial) en ce sens, afin de faciliter la manipulation qui correspond mieux aux types de jeux que nous avons programmé.
Photo du dispositif :
« Catchy Diving, Quentin Maréchal Paolo Leloir TD2 L2Whiplash, Quentin Maréchal Paolo Leloir TD2 L2 »
Tags : jeux, disney, bouton
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter