-
Vidéo sensible ,Tran Esma et Margotteau Mélissa
Vidéo sensible ,Tran Esma et Margotteau Mélissa
Projet vidéo sensible
Notre projet est un dispositif composé de 2 capteurs, un de température et l’autre de pression.
Avec une vidéo : le capteur de pression sert à accélérer la vitesse de la vidéo lorsque la pression est forte. Ensuite, pour le capteur de température, il varie la couleur de la vidéo en fonction de la température de la main de la personne qui utilise le capteur.
L’intention est donc que par l’utilisation des capteurs par différentes personnes l’image s’accepte par sa température et sa force. Donc que chaque personne ait un résultat qui lui soit propre.
La difficulté est qu'au départ, nous voulions que l’image soit créée directement par les capteurs comme nous n’avons pas trouvé comment faire, nous avons pris une vidéo avec des éléments qui vont être modifiés différemment par la personne qui utilise les capteurs.
il faut:
-
1 câble midi USB
-
1 capteur de température
-
1 capteur de pression
-
1 vidéo
Le processus de démarrage du projet commence par l'utilisation automatique du loadbang, lequel peut être désactivé grâce au toggle. La lecture de la vidéo est déclenchée par le message read, qui sera ensuite connecté à jit.movie pour ouvrir le répertoire. Ce dernier sera ensuite lié à jit.window pour permettre la lecture en plein écran de la vidéo. Le raccourci de la touche echap est utilisé avec la commande key pour quitter le plein écran.
Pour intégrer les capteurs au patch, l'ajout de ctlin 48 était nécessaire pour le capteur de pression. Il est associé à un slider dont les paramètres sont liés à un scale afin que la vitesse soit multipliée par 4 lorsque le slider atteint 127 sous pression. Lorsque la pression est nulle, la vidéo s'arrête grâce à rate. Le deuxième capteur, un capteur de température, est identifié par ctlin 49 en fonction de son emplacement sur la carte. Ce capteur est également associé à un slider dont les paramètres permettent de modifier la couleur de la vidéo en fonction de la température. La variation de la couleur est rendu possible grâce à jit.hue. Lorsque la température est élevée et que le slider atteint la valeur de 127, la couleur de la vidéo varie. Lorsque le capteur refroidit, la vidéo reprend sa couleur originale.Vidéo de démonstration :
Nous avons fait la totalité du projet ensemble.
Mélissa Margotteau et Esma Tran
-
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter