-
Projet compliments - Marine LE PROVOST et Kathleen PATA
L2 EVMAN - Projet compliments - Marine LE PROVOST et Kathleen PATA
Projet par Marine LE PROVOST et Kathleen PATA :
Notre projet vise à créer une atmosphère accueillante où les gens se sentent heureux dès qu’ils entrent dans une pièce. Pour y parvenir, nous avons choisi de déclencher des images inspirantes à chaque passage, visant à encourager et à égayer le quotidien des personnes. Dès la mise en place, nous souhaitions que chaque personne passant par la porte reçoive un compliment car nous sommes conscientes de l’impact positif des compliments sur les gens. Notre inspiration vient à la fois du monde du travail où les compliments ne sont pas toujours courants, nous nous sommes aussi inspirées des performances crées par Marina Abramovic et Ulay pour enrichir notre projet.
Pour le fonctionnement, nous avons mis en place deux capteurs de distance, le premier qui capte l’entrée et l’autre la sortie du spectateur. Directement, ces capteurs aPichent des photos aléatoires avec des compliments en fonction de l’entrée ou de la sortie du spectateur.
Pour ce fonctionnement, dans Max, nous avons déterminer 2 seuils de présences qui détecteront le passage de la personne qui eux-mêmes enverront la réception du mouvement au capteur. Et le capteur, lui déclenchera l’envoi de l’image au spectateur sur l’écran. Pour déclencher les images aléatoires, nous avons décidé de choisir 3 images pour l’entrée et 3 images pour la sortie que nous avons actionner avec le « random 3 » suivi du « sel 0 1 2 ». Les images sont activées avec le « jit.movie ». Dans notre patch, des commentaires sont présents afin de mieux le comprendre. De plus, dans le patch, quelques diPicultés nous empêchait de faire fonctionner correctement notre projet, c’est pour cela que nous avons changé le match de chaque capteur afin que les images puissent s’aPicher (nous avons retiré le 0 devant car celui-ci se termine déjà par un 0, cela pour éviter la répétition). Enfin, nous avons modifié le seuil de présence qui détecte notre présence, il était de base supérieure à 80 mais nous l’avons modifié pour le rendre supérieur à 100.
Dès que nous sommes arrivées à l’installation, nous avons rencontré quelques problèmes notamment le fait que les images ne s’aPichaient pas bien que le patch fonctionnait indépendamment de la mise en place. Ainsi, nous avons changé le seuil de présence pour que celui-ci fonctionne (il faut passer plus proche). Ensuite, nous avons rencontré des problèmes pour le fonctionnement à chaque passage. Les capteurs ne détectaient pas le passage de la personne à chaque entrée et sortie. Une fois les tests terminés, la présentation finale fut une réussite et les images s’aPichaient correctement.
https://youtu.be/wVdxMHO-000
« PROJET OCEAN L2 EVMAN THOREL LEELOO ET RAMANITRANDRASANA ALEXIA Touches percutantes - AIT MOUSSA Bilel DOUCOURÉ MOUSTAPHA »
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter