• BlindEye

    Danny XU - MAYENO Sarah - MAOUCHI Imene - KISSI Valère

    BlindEye est un jeu qui met en scène un personnage plongé dans l'obscurité. En réalité, il est aveugle. Nous nous sommes donc focalisés sur la perception par les sens : l'ouïe en particulier. Dans le noir, notre personnage est contraint de trouver la créature qui lui permettra de quitter cet endroit. Celle-ci étant cachée dans une des 8 pièces. Par ce fait et dans un temps impartie, il doit accomplir cela pour assurer sa survie. Pour faciliter le jeu nous avons ajouté une commande permettant de retrouver la vue durant quelques secondes. Vous connaissez peut être cette technique que les personnes aveugles utilisent pour se repérer. Ils considèrent à quelle fréquence les sons qu'ils émettent se réfléchissent sur les objets qui les entourent. C'est le même principe que nous avons réemployé ici. En claquant des mains, le personnage dispose de 5 secondes pour distinguer son environnement (une nouvelle configuration à chaque pièce). De cette façon il peut prendre la direction qu'il désire. Elles s'ouvrent sur des pièces où la créature est susceptible de se dissimuler. Attention, taper des mains trop souvent pourrait aiguiller le monstre à vos trousses ! Il est trop simple de pouvoir taper des mains à foison pour s'orienter. Alors veillez à ne pas réveiller le monstre par des bruits incessants. Le monstre par ailleurs sert à plusieurs choses. D'une part, à réguler l'utilisation technique "taper des mains", mais aussi à créer une sorte de pression sur l'utilisateur. Le but n'étant pas que celui-ci demeure éternellement dans cette maison, il lui rappelle que plus vite il achèvera sa mission moins il aura de chance de se faire attaqué. Le monstre fait donc office de timer. Cela justifie l'ambiance angoissante et pesante. Le monstre par ailleurs sert à plusieurs choses. D'une part, à réguler l'utilisation technique "taper des mains", mais aussi à créer une sorte de pression sur l'utilisateur. Le but n'étant pas que celui-ci demeure éternellement dans cette maison, il lui rappelle que plus vite il achèvera sa mission moins il aura de chance de se faire attaqué. Le monstre fait donc office de timer. Cela justifie l'ambiance angoissante et pesante.
     
    Notre projet est inspiré de 3 jeux : tout d'abord "Lost in blindness" et "Perception". Dans ce dernier on incarne un personnage aveugle qui se repère grâce à des ondes qu'il crée. Il se déplace dans un manoir hanté. C'est un jeu d'horreur et de walking simulator dirigé par une histoire. L'idée des créatures vient du jeu "Zelda-Breath of the Wild", en effet il convient de collecter des Korogus dans l'univers du jeu.
     
    En ce qui concerne la mise en place du jeu, nous avons besoin de différents éléments : un stick analogique car le personnage avance par le biais de commandes (en avant, en arrière, à droite et à gauche). Ainsi qu'un capteur de volume sonore (claquement de mains).
     
    SCHÉMAS :
     
    1Schéma1

    Schéma1

    Schéma2

    VISUELS DU PATCH :

    Nous avons un centre de décisions (patch cartographie) qui est le cœur du code. Puisqu'il est relié à la cartographie du jeu et enclenche chacun des sous-patchs. Le sous-patch "ambiance" renferme les sons d'ambiance qui se jouent en boucle tout au long du jeu (musique, bruits de pas pesants puis accélérés). Le sous-patch "apparition des portes" gère la concordance des images en fonction des différentes pièces. Dans celui-ci nous trouverons aussi les bruits de pas et de la porte succédant au choix de directions. Enfin le patch "créature" contient la vidéo qui se lance quand on atteint la pièce 8. 

    Patch Cartographie/ centre de décisions

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patch Apparition des imagesPatch AmbianceSituation Victoire / salle 8

     

     

     

     


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    DEMONSTRATION : 
     
    « Party HARDEvolution e-naturelle »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter