• Break The Ice

    L3 EVMAN

    Lewo Mavode, Nils Lichtenberg

     

     

    "Break The Ice" est un projet interactif conçu sur le logiciel Max. Dans le contexte d'une 3eme année de licence fortement dirigé vers le thème de l'anthropocène, nous voulions réaliser un dispositif permettant de rendre compte de l'activité de l'homme sur un objet ou un environnement de manière plus ou moins immédiate. Ainsi, nous nous sommes intéressé au sujet de la fonte des glaces et de l'amoindrissement des surfaces glacières sur terre.

    Apres quelques recherches, nous avons put les trois vecteur principaux de la fonte des glaces. Nous avons put séparer trois actions différentes, les actions gazeuse (co2), les actions par la chaleur, et les actions par l'alcool. De ce fait, trois capteurs sont mis a disposition de l'utilisateur : un capteur de chaleur (pour les actions par températures et deux capteurs sensible a Co2 pour l'alcool et le gaz.

    L'utilisateur sera ainsi pris dans un parcours l'emmenant a agir sur la glace qu'il pourra visionner en face de lui grâce a un écran. Il sera amené a utiliser les différents capteurs dans l'ordre et de la manière demandée. On retrouve donc une immersion importante dans ce projet avec une action directe sur la glace et un reflet de l'activité humaine. 

    Un projet ou l'utilisateur suis le néfaste cours de l'activité humaine et ses conséquences sur l'environnement

     

    schéma fonctionnel

     

     

    Interface de la simulation

     

     

    matériel utilisé:

    - éthylomètre avec enregistrements:

    https://www.interface-z.fr/cygne/playback-et-mtr/donnees-enregistrees#capteur-de-gaz-ethanol-methanol-poussieres-pollution-fumee-etc

    - thermomètre avec enregistrements : 

    https://www.interface-z.fr/cygne/playback-et-mtr/donnees-enregistrees#capteur-de-temperature

     

    « Bras d'fer d'enferPiano de la muerte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter