• Catchy Diving, Quentin Maréchal Paolo Leloir TD2 L2

    Catchy Diving, Quentin Maréchal Paolo Leloir TD2 L2

    Répartition du travail :

    - Quentin Maréchal, chargé de l’élaboration de l’idée du patch, de la création du schéma fonctionnel du projet, et de sa réalisation.

    - Paolo Leloir, chargé de la création des sprites du jeu et de ses cinématiques.

     

    Description de l'installation :

    Texte de description

     

    Catchy Diving est un dispositif interactif en 5 étapes avec comme but la découverte d’un poisson gigantisme, il est grandement inspiré de Belgariade. 

     

    L'aventure se déroule donc en 5 grandes étapes. En débutant avec une vidéo introductive montrant le joueur plongé dans l’eau. Grâce à une pression sur un bouton l’étape suivante est lancée où l'on voit notre plongeur avancé dans les fonds marins. Le joueur est ensuite amené à souffler sur un capteur pour vider l’oxygène de ses poumons lui permettant d’atteindre le fond de l'océan. À cet endroit, le joueur fait la rencontre d’un poisson gigantesque, qu’il doit attraper en appuyant 8 fois de suite sur le bouton mis à sa disposition. Si l’opération est réussie alors le joueur réussit le jeu et un écran de victoire apparaît accompagné d’une musique. Au contraire, si il n’attrape pas le poisson un écran de défaite apparaît alors montrant le plongeur se noyer par manque d’oxygène.

     

    Liste des capteurs :

    Pour réaliser à bien ce projet le matériel suivant est nécessaire : 

    - Capteur de souffle

    - Bouton

     

     

    Photo du dispositif fini :

    Rocket Rumble, Quentin Maréchal Paolo Leloir TD2 L2

     

     

     

     

     

     

     

    Sprites et animations utilisées dans le jeu :

    Rocket Rumble, Quentin Maréchal Paolo Leloir TD2 L2

     

     

     

     

     

     

     

    Rocket Rumble, Quentin Maréchal Paolo Leloir TD2 L2

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rocket Rumble, Quentin Maréchal Paolo Leloir TD2 L2

     

     

     

     

    Explication étape par étape du patch :

    Étape 1 : Vidéo introductive lancée de manière automatique tournant en boucle tant que le joueur ne clique pas sur le bouton. 

     

    Gate 1 : Le joueur clique sur le bouton. 

     

    Étape 2 : Une autre vidéo est lancée. 

     

    Gate 2 : Le joueur clique sur le bouton. 

     

    Étape 3 : Une image avec une luminosité élevée apparaît accompagnée d’un son de bulle, en soufflant sur le capteur de souffle la luminosité baisse pour imiter le manque de lumière des fonds marins. 

     

    Gate 3 : Le joueur souffle suffisamment fort pour passer à la prochaine étape. 

     

    Étape 4 : Un poisson apparaît en cliquant sur un bouton 8 fois il est attrapé.

     

    Gate 4A : Le joueur réussit à appuyer 8 fois dans le temps imparti.

     

    Étape 5A : Un écran de victoire apparaît ainsi qu'un son de victoire.

     

    Gate 4B : Le joueur ne clique pas 8 fois dans le temps imparti.

     

    Étape 5B : Une vidéo de Game Over apparaît où l’on voit le plongeur se noyer. 

     

    Gate 6 : Avec un timer le jeu est relancé automatiquement à partir de l'étape 1.

     

    Démonstration du fonctionnement du patch :

    https://youtube.com/shorts/mgGcmDhh988

    https://youtube.com/shorts/hl_LZ1JDzvs

     

    « Looper - Salsabile Leclerc,Tsiresy Razafimahefa et Daphné Rajot TD2Mini-Jeux Disney, Krystal Boisfer, Laurine Cojan TD1 L2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter