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Crystal Hunter
BENMOUSSA Yamina - CHACHIGNON Camille - COYEZ Tiffany - GHERBAL Lyna L3 EVMAN
Crystal Hunter
BENMOUSSA Yamina - CHACHIGNON Camille - COYEZ Tiffany - GHERBAL Lyna L3 EVMAN
Histoire/scénario :
Léo, un jeune sorcier, à brisé son talisman magique dans une grotte de cristaux. Il doit tous les rassembler pour pouvoir le reconstituer. Pour ce faire, Léo doit trouver, grâce à son regard aiguisé, les fragments de talisman égarés sur différentes plaques de cristaux, rendant la recherche plus complexe. Une fois les morceaux réunis, la partie est terminée.
Fonctionnement :
Le jeu fonctionne grâce à un système de capteurs de distance, un pour chaque main. A l’aide de vos mains, déplacez-vous plus ou moins près pour déplacer le curseur du jeu. La main gauche permet, en fonction de sa distance avec le capteur associé, de déplacer le curseur de haut en bas, tandis que la main droite contrôle son déplacement de gauche à droite. Ceci reprend le principe des machines à pince, dont il faut activer les leviers pour attraper des objets. Pour en revenir à notre jeu, une fois que le curseur atteint le point désiré, c’est à dire le fragment dissimulé, nous passons à l’écran suivant. Ce dernier est une courte cinématique animée sans interaction, qui mène à une autre scène de chasse au trésor. Le jeu fonctionne donc sur un système de boucle chasse au trésor/cinématique. Une fois tout les fragments réunis, nous accédons à l’écran de fin, avant de revenir automatiquement au début du jeu.
Matériel :
- Un ordinateur (écran et sortie sonore);
- Deux capteurs de distance (proximètres).
Schéma du dispositif :
Schéma fonctionnel :
Code :
Vidéos :
Vidéo de démonstrationCapture vidéo du jeu
Tags : L3, EVMAN, Jeu, Distance, Proximètre
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