• Félins !

    Shamia Rosero EVMAN L2 

     

     

    Je m'appelle Shamia Rosero (L2 TD) le projet Félins est un projet solo!

    Note d’intention

    Mon objectif était de faire en sorte d'avoir des peluches interactives, comme un nouveau moyen de présenter les animaux de façon plus ludique que par des zoos par exemple. La journée du chaos ne s'étant pas déroulée, j'ai adapté la présentation en prenant en photo les peluches pour les voir dès l'affichage de l'écran d'ouverture. Je n'est pas eu de référence en particulière, à part un certain désir que l'on connaît pendant l'enfance de voir ses peluches prendre vie et de pouvoir interagir avec eux, bien évidemment les progrès technologiques en terme de jouets pour enfant est déjà bien avancé mais je souhaitais créer mon propre programme sur Max Msp et en profiter pour compléter ma collection de peluche. J'avais vraiment envie de créer un système automatisé et intuitif pour ne pas avoir à interagir avec le programme directement, je voulais que cela soit fluide et forcément étant mon premier projet sur max, cela m'a pris un peu plus de temps que prévu. 

    Description

    Deux peluches se trouvent face à vous, avec un bouton devant chacun d'entre eux. Toucher la tête d'une des peluches pour la caresser provoque un miaulement/roar de bébé félins. Le retoucher provoque un nouveau miaulement/roar. ( 3 possibilités)

    Appuyer sur l'un des boutons, et sera ainsi lancé une vidéo National Geographic éducative en plein écran. Retoucher le bouton provoque l'arrêt de la vidéo et la fin du plein écran.

    Capteurs: Capteur capacitif , Capteur de pression

     

     

     

    Cœur du Code

     

    Chaque interaction possède une touche, qui lance un playback d'un capteur provoquant un bang selon si le seuil dépasse une valeur indiqué, onebang fermera le passage jusqu'à la fin de l'interaction, c'est à dire quand  la valeur est à 0, ouvrant à nouveau le passage, ainsi retoucher la touche/interagir de nouveau permettra à nouveau à un événement de se produire. Les objets recieve et send permettent  d'envoyer des informations sans que la page principal soit submergé d'informations, stockant les patchs liés au tigre et au jaguar séparément et permettant également d'avoir les capteurs réunis pour y voir plus clair. Ainsi grâce à recieve et send,  tous les bangs sont dans la page principale, permettant aussi de voir visuellement les intéractions qui se produisent.

     

     

    Félins !

     

     

    Félins !

     

    Programme

         Bouton rouge : Une interaction avec le capteur de pression bouton d'arcade provoque un bang et l'activation d'un toggle, si le toggle est activé sel 1 envoi l'information à Jit.pwindow de se mettre en pleine  écran et à Jit.movie de se lancer (vidé0). Quand on interagit à nouveau, le toggle se désactive avec l'envoie du bang et sel 0 le détecte provoquant l'arrêt de la vidéo avec stop, indique également d'enlever le plein écran à jit.pwindow avec fullscreen 0. Les deux boutons possède ce même patch, avec deux capteurs différemment c'est à dire deux bouton d'arcade placé devant les peluches

     

        Caresse : Dans le cas de la lecture  des miaulements/roar l'interaction, caresse détecté par le capteur capacitif , sfplay~ est utilisé, elle lance la lecture d'un coll qui possède trois sons, counter va permette d'alterner entre 3 sons, avec onebang même si une nouvelle interaction se produit, il n'y aura pas de parole coupé car elle attendra que le son se finisse avec done, pour permettre à une autre interaction de faire passer un nouveau bang.

     

    Félins !

    Félins !

     

    « 1,2,3 Squid Game Epopée de la ballerine »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter