• Instrument Expérimental

    L3 EVMAN - Clément MAUBERT & Jacklyn PUSUNG

    L3 EVMAN - Clément MAUBERT & Jacklyn PUSUNG

     

    Description de l'intention du projet : 

    Nom de l’objet : Instrument expérimental

     

    Notre premier projet de ce semestre consiste à émettre du son/musique grâce à l'interaction du mouvement de l’utilisateur. En effet, l’utilisateur a en sa disposition un accéléromètre capable de détecter les mouvements dans l’espace dans lequel il se trouve. 

     

    L’installation se compose donc d’une carte installé dans une boite capable de prendre les informations du capteur, de câbles afin que le programme puisse utiliser ces informations que crée l’utilisateur et un accéléromètre 3D capable de calculer les mouvements linéaires selon 3 axes orthogonaux.

     

    Pour les notes qui se jouent, elle sont émises grâce au mouvement effectué par l’utilisateur est capté grâce à l’accéléromètre. Une rotation sur un axe qui fait donc jouer une certaine note et un autre axe qui change la tonalité de la note. En faisant des mouvements avec l’accéléromètre, une infinité de mouvements est possible jouant de nombreuses notes de musique.

    Instrument Expérimental

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Liste du Matériel Requis:

     

    Cartons 

    Capteur : Accéléromètre 3D

    Câble Midi 

    Câbles

    1 rallonge

     

    Coeur du Code (explication) : 

     

    L’accéléromètre renvoi 2 valeurs X et Y qui varient en fonction de la rotation du capteur. Les données acquises sont ensuite analysées et échantillonnées pour pouvoir produire une note ni trop grave ni trop aiguë.

     

    Le code est divisé en 3 parties : 

    • La première permet de gérer la récupération des données de l’accéléromètre

    • La deuxième gère l’analyse et l’échantillonnage de ces deux données

    • La troisième permet de transformer ces données en une note de musique

     

    Ce procédé est actualisé à chaque changement de données acquises par l’accéléromètre.

     

    Branchements

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patch Max

    Patch Max - Instrument Expérimental

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