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Instrument Expérimental
L3 EVMAN - Clément MAUBERT & Jacklyn PUSUNG
L3 EVMAN - Clément MAUBERT & Jacklyn PUSUNG
Description de l'intention du projet :
Nom de l’objet : Instrument expérimental
Notre premier projet de ce semestre consiste à émettre du son/musique grâce à l'interaction du mouvement de l’utilisateur. En effet, l’utilisateur a en sa disposition un accéléromètre capable de détecter les mouvements dans l’espace dans lequel il se trouve.
L’installation se compose donc d’une carte installé dans une boite capable de prendre les informations du capteur, de câbles afin que le programme puisse utiliser ces informations que crée l’utilisateur et un accéléromètre 3D capable de calculer les mouvements linéaires selon 3 axes orthogonaux.
Pour les notes qui se jouent, elle sont émises grâce au mouvement effectué par l’utilisateur est capté grâce à l’accéléromètre. Une rotation sur un axe qui fait donc jouer une certaine note et un autre axe qui change la tonalité de la note. En faisant des mouvements avec l’accéléromètre, une infinité de mouvements est possible jouant de nombreuses notes de musique.
Liste du Matériel Requis:
Cartons
Capteur : Accéléromètre 3D
Câble Midi
Câbles
1 rallonge
Coeur du Code (explication) :
L’accéléromètre renvoi 2 valeurs X et Y qui varient en fonction de la rotation du capteur. Les données acquises sont ensuite analysées et échantillonnées pour pouvoir produire une note ni trop grave ni trop aiguë.
Le code est divisé en 3 parties :
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La première permet de gérer la récupération des données de l’accéléromètre
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La deuxième gère l’analyse et l’échantillonnage de ces deux données
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La troisième permet de transformer ces données en une note de musique
Ce procédé est actualisé à chaque changement de données acquises par l’accéléromètre.
Patch Max
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