• Le Jeu du Twister

    LICHTENBERG Nils - MAVODE Léwo - PENA MUNOZ David - SECHI Luca 

    [L2EVMAN]

    L'objectif de ce projet est de reproduire le jeu du Twister. Le jeu consiste à designer une couleur au joueur et que celui-ci parvienne à toucher l'un des cercles à la couleur correspondante avec ses membres. 

    Le Jeu du Twister

    Tapis du Twister

    Dans l'idéal, il aurait été intéressant que l'on puisse attribuer différents capteur de pression pour chaque couleur. 

    Voilà le schéma fonctionnel qui explique le processus des étapes du jeu :

    Le Jeu du Twister

    (Cliquez pour agrandir)

    Pour faire fonctionner notre dispositif, on se sert essentiellement des capteurs de pressions qui servent à lancer les étapes du jeu. Chaque étape est accompagné d'une image d'un cercle sélectionné au hasard par le système qu'on a établi. Le joueur doit alors exercer une certaine pression pour passer à l'étape suivante. Entre deux étapes du jeu, on a des étapes intermédiaires qui montre si l'action est validé ou non. 

    Le principal problème rencontré est qu'on a pas pu faire varier les paramètres de pression selon les couleurs par le manque d'outils à disposition. De plus, on a pas réussi à faire une fonction de retour à l'étape précédente en cas d'échec. Du coup, le joueur peut passer à l'étape suivante en exerçant une pression même si il a échoué à l'étape précédente.

    Le Jeu du Twister

    Image des étapes 

    Le Jeu du Twister

    Si bonne action

    Le Jeu du Twister

    Si mauvaise action (ou délia écoulé)

     

     

     

     

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