• NJP

    Réalisé par Imene Maouchi, Cécile Makodila et Francine Masamba élèves en L3 EVMAN  

     

    Suite à l’analyse de nombreux artiste du courant de l’art vidéo dans le cursus de notre licence, notre groupe a décidé de faire un dispositif interactif portant sur l’art vidéo. Nous avons créé pour cela une vidéo qui a pour fondement la cinétique, le mouvement et la vélocité. Nous avons ensuite incorporé cette vidéo dans un dispositif permettant d’altéré cette vidéo, avec des effets de coupure, de Loop et d’altération de vitesse ou de sens de lecture de vidéo. Ce processus permet a l’utilisateurs de créer des réalisations singulières tout en utilisant des outils fréquemment utilisé dans les arts vidéo. 

    Dans l’onglet de présentation nous avons deux barres à gauche dont une pouvant déterminer le sens de lecture de la vidéo et l’autre permettant la régulation du volume. Ensuite en dessous nous avons une barre permettant de définir la zone de Loop et la barre du haut qui permet de saisir un moment précis.

     

    L’objectif était de réaliser une œuvre incluant une cinétique visuelle et permettant un interactivité grâce au mouvement et au sons environnant cependant avec les contraintes de réalisation il n’a pas été possible d’inclure ces données de capteur.

    schéma explication:

    NJPPhotos du patch :

    NJPNJPNJPNJP

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vidéo explicative du patch et des difficultés :

    Vidéo démonstration :

     

    Pour la répartition du travail :

    Nous nous sommes repartis le travaille également, que ce soit de la conceptualisation du travaille à sa réalisation. EnEn effet la conception de l'outils principal de mixage visuelle et sonore requiert beaucoup d'élément que nous avons pu chacune fournir. 

     

    Même si notre vision à n'a pas pu être complètement refléter avec le travail final, nous avons réussie a transmettre le fondement de l'œuvre. 

     

     

    « Emouvement, programme de simulation émotionnelle. / Lucie Lorain & Hayette Mekki L2 EVMANPlease don't stop the music »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter