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Projet Quiz
Lou De Mattos
Emilie Gibelin
Lisa Maussire
Lucas Gardet
EVMAN L3 premier semestre
Principe :
Plusieurs questions sont affichées sur un écran à l’aide d’un projecteur sur un mur. Le but du jeu est de s’asseoir sur la bonne chaise pour répondre correctement aux questions. Le joueur a 4 chaises à disposition où chaque chaise correspond à une couleur, via des spots (?), en fonction des réponses proposées. Un capteur capacitif est mis sous chaque chaise pour détecter la présence du joueur qui s’assoit.
Règles du jeu :
- Si le joueur s’assoit sur la bonne chaise, il marque un point.
- Si le joueur s’assoit sur la mauvaise chaise, il ne marque aucun point.
- Si le joueur ne s’assoit pas au bout d’un certain temps donné, il ne marque aucun point.
Étapes :
Schéma :
Matériels :
- Interface MIDI
- Alimentation
- Rallonges i-z
- Capteurs capacitif x 4
- 16 voies capteur vers Midi 8 Ana/8 Num
- Carte fille 8 transistors basse/haute puissance
- LED x 2
- (Gradateur)
- Vidéo projecteur
- Chaise x 4
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PTVj4hG51EA
Tags : Capacitif, Processing, Jeu, Chaise, Lumière, Action
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Commentaires
Bonjour,
Quelques questions : comment se gère la fin de partie ? Y a-t-il un affichage du score ? Que se passe-t-il si le visiteur reste assis ?
Et surtout, avez- vous prévu un retour au départ pour le joueur suivant ?
Suggestion : faire une petite animation lumineuse sur les LEDs en cas de victoire.
Pour l'éclairage des chaises, les spots sont une bonne idée, mais prévoyez en cas d'indisponibilité des éclairages un remplacement par des LEDs.