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Projet Simon
Description - Projet Processing 6ème semestre EVMAN
Participants :
Emilie Gibelin
Lisa Maussire
Lucas Gardet
Lou De MattosDescription du projet
• Création d’un Simon. Le projet a une présence spatiale, car les quatre zones se trouvent aux quatre coins d’une pièce, où se trouvent des boutons à actionner lors du jeu. Le but est de faire en sorte que la personne se déplace dans l’espace pour recréer/reproduire la bonne composition d'éléments. Chaque zone a une particularité différente : la première produit une image, la seconde produit un son, la troisième produit une lumière et la dernière fait tourner un moteur basique.
• De plus, un moteur de position sera présent au centre de la pièce pour définir dans quelles zones la personne devra aller. Chaque zone contient un capteur différent qui permet le déclenchement de l’image, du son, de la lumière ou du moteur à l’approche de la personne. En plus de cela, nous utilisons un aimant qui sera disposé lui-aussi au milieu, avec le moteur de position, qui sera finalement attiré par les différents capteurs.
Le projet contiendra donc :
- Deux moteurs : un moteur de position et un moteur basique
- Quatre capteurs de pression
- Quatre capteurs magnétiques (représentés en tant que rond rouges )
- Interface MIDI
- Une LED
- Une carte de commande
- Une carte actionneur (pour le moteur)
- Un aimant
- 5 boutons
Image descriptive du projet
Projet Final
Nous avons rencontré des problèmes avec l'interface MIDI, donc nous avons dû nous résoudre à changer notre projet initial. Nous avons donc voulu créer un projet qui répond à 4 boutons pour enclencher les carrés de couleur.
Mais par manque de temps et de problèmes matériels, nous n'avons pas réussi à atteindre cet objectif, c'est pourquoi nous en avons fait une démonstration en vidéo.Installation
Vidéo de démonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=J1zlTFyQUD0&feature=youtu.be
Tags : Servomoteur, Bouton, Processing, Pression Force, Jeu, Action, Magnétisme
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Commentaires
Il y avait tout de même un délai suffisamment long avant le rendu pour remarquer le problème d'interface Midi. Il était aussi possible de faire le projet en simulant les capteurs avec des touches de clavier, comme indiqué ici, mais en attendant de récupérer une interface USB qui fonctionne, en en demandant une autre à d'autres étudiants ou au prêt par exemple, et en simulant le projet de départ plutôt que des carrés de couleurs.
Une fois que les boutons fonctionnaient il était aussi possible de faire tourner les moteurs.
C'est dommage car l'idée de départ était très bien, une variante de Simon ludique et mouvementée.