-
Secret de famille
Luca Mariani, Julien Bombardella, Danny Xu
Luca Mariani, Julien Bombardella, Danny Xu
Scénario :
Le but du projet est de créer un puzzle interactif. L'utilisateur doit recomposer les détails d'une histoire dont il ne dispose que de quelques enregistrements éparses. Ils sont endommagés : il doit alors reconfigurer leur vitesse de lecture normale pour pouvoir les comprendre, puis les replacer dans le sens chronologique. L'histoire qui est ici racontée est inspirée de rumeurs nées à la fin de la Seconde guerre mondiale.
Le projet met davantage l'accent sur une expérience interactive, ludique et audio, plutôt que visuelle ou esthétique : c'est donc la fonctionnalité qui est ici importante.
Schéma fonctionnel :
Concernant le schéma fonctionnel, l'utilisateur dispose d'un bouton sur le clavier pour signaler sa présence, et passer à l'enregistrement suivant. Pour retrouver la bonne vitesse de lecture de chaque enregistrement, le joueur doit utiliser le potentiomètre : celui-ci modifie la vitesse de lecture de l'enregistrement en fonction de l'axe d'inclinaison effectué par l'utilisateur. Le mouvement est alors similaire à celui qu'on effectuerait pour trouver la bonne fréquence d'une station radio ; c'est en tout cas avec cette idée à l'esprit que nous avons conçu ce patch.
Rôles :
- Luca Mariani : Conception, écriture, voice-acting
- Julien Bombardella : Conception, design, écriture du dossier
- Danny Xu : Conception, programmation
Code :
Sous-patch sons :
Sous-patch capteur :
Explication du code :
La partie "Décision" du patch principal est composée d'étapes d'un ordre prédéfini. Cependant, l'ordre des enregistrements n'est pas chronologique. Ainsi, l'utilisateur devra remettre lui-même l'histoire dans l'ordre, tel un puzzle.
"key" devait permettre à l'utilisateur de passer quand il veut à l'étape suivante en appuyant sur la barre espace.
"potard-simple.txt" comporte les données du capteur potentiomètre.
Liste de capteurs :
Potentiomètre
Script des enregistrements :
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter