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Tunnel à défis
DUCAMP Laurent
PEROUMALLE Padmini
LE Dinh-Van-Xuan
EVMAN L3 Premier Semestre
Description de l'intention du projet :
Le but du projet est de faire réaliser trois défis au spectateur dans le but de le faire sortir du tunnel. Chaque défi réalisé ouvre un rideau et laisse place au suivant.
Lorsque le spectateur entre dans le tunnel, mesurant à peu près le tiers d’une salle de classe et composé de coupons de tissus, il y fait sombre. Le premier défi lui fait boire un verre d’eau, déclenchant ainsi la LED verte qui ouvre le rideau. Dans le second défi, il y a des cordes par terre, chacune reliées entre elles par un interrupteur à pince crocodile. Le but est de recomposer les trois combinaisons, déclenchant ainsi trois sons différents, la LED de couleur verte et le rideau .
Le dernier défi se passe dans la pièce enfumée, dans laquelle il y a des meubles divers (des bureaux, des cartons, des chaises…), et le spectateur doit trouver, plus ou moins à l’aveuglette un interrupteur poussoir qui le mène directement à la sortie du tunnel et allume la LED verte.
Le concept peut ressembler à celui des escape game, dans lequel le joueur doit résoudre des énigmes ou des défis pour sortir d’une pièce close.
Schéma de la machine à états :
Schéma de l'installation :
Liste de matériel :
-1 capteur pression/force FSR (poids)
-3 moteurs
-6 capteurs pour aimants (pour actionner des rideaux)
-3 aimants
-3 interrupteurs à pince crocodile
-3 LED de couleur verte
-3 LED de couleur rouge
-machine à fumée
-interrupteur poussoir/bouton/touches
-coupon de tissu pour les rideaux
-verre rempli
-six cordes de même couleur
-boite en carton
Photo de l'installation finale :
Installation du matériel :
Code du projet : envoyé par mail
Vidéo de l'installation finale
Tags : Bouton, Processing, Fumée, Pression Force, Jeu, Escape room, Lumière, Action
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Commentaires
Bonjour,
Voir quelques questions sur le mail de Padmini, en particulier pour le mouvement des rideaux.