• Virtual World

    Cheron Quentin (TD1)

    Phirmis Monica (TD2)

    Nernon Lauryne (TD2)

    L2 EVMAN

    Cheron Quentin (TD1)

    Phirmis Monica (TD2)

    Nernon Lauryne (TD2)

     

    Présentation:

     

    Nous présentons ici un projet qui apparaît sous la forme d’une histoire. Vous, spectateur, vous retrouvez coincé dans un monde virtuel et pour en sortir il vous faudra faire les bons choix. Afin que vous connaissiez les tenants et aboutissants de l’histoire nous vous présentons le fil rouge de “Virtual World” :

     

    1-Boîte de dialogue expliquant qu’on est coincé dans le monde virtuel.

    2- Image pixélisée qui devient net.

    3- Choix simple pour introduire les mécanisme. ( Êtes vous prêt à commencer ? lever bras oui)

    4- Rencontre un pnj qui demande de partir à l’aventure. 

    5- 1er choix d’objet.

    6- 1er ennemi, un petit gobelin, qu’il faut le tué pour avancer. (bouger pour tuer)

    7- 2 objets apparaissent mais l’un est piégé. (boîte de dialogue pour expliquer)

    8.1- Si vous prenez l’objet piégé vous ne pouvez plus bouger. Vous retournez au début.

    8.2- Si vous prenez l’objet magique vous êtes protégez.

    9- Bataille final. Il faut battre le monstre.

     

    L’histoire à deux fins, une bonne et une mauvaise. Si vous obtenez la bonne fin le monstre est vaincu et vous rentrez dans le monde réel, dans le cas contraire vous resterez à jamais dans ce monde envahis de créatures inconnues.

     

    Ce projet a pour but d'immerger le spectateur et faire de lui un héros comme on en trouve dans les jeux vidéos qui connaît un sort différents selon ses choix. Afin de réaliser ceci, toutes les images choisies ont un rapport avec le jeu vidéo. Les références à l’univers du jeu est donc présent constamment non seulement par les images mais aussi par le son, les musiques choisies proviennent de jeux ou de séries de la culture populaire. On retrouve des personnages tel que Pyramid Head ou encore Evangeline de la même façon que peuvent apparaître des paysages tirés de jeux rpg. Ce travail n’est pas sans lien avec l’oeuvre Bengliad vu en cours puisqu’elle en reprend le principe d’inclusion du spectateur.

     

    Code:

     Main :

    Patch principal du jeu

     

     

     

     

     

     

     

    Patch pour afficher l'image

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patch pour lancer l'application

     

     

     

    p_debut 

     

     

     

     

    p_image

     

     

     p_sonPatch pour le son

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patch qui reçoit et simule les informations du pyromètre

     p_pyro

     

     

     

     

     

     

     

    Sous patch du pyromètre

     p_capteur_mouv

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patch pour gérer et simuler d'une première façon le proximètre

     p_proxi1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sous patch du premier proximètre

     p_proximetre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patch pour gérer et simuler d'une seconde façon le proximètre

     p_proxi2

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sous patch du second proximètre

     p_proximetre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vidéo:

    Schéma fonctionnel:

     

    Explications techniques:

     

    Bien que la base du concept ne soit pas difficile à réaliser, nous eûmes à réorganiser plusieurs éléments à commencer par les images qui se trouvaient être trop volumineuses ou non adaptées à une lecture via le logiciel MAX7. Dans un second temps, il nous a fallu organiser chaques images et musiques dans des places bien précises car, surtout en ce qui concerne la musique, il s’agit d’éléments très important dans l’immersion du spectateur. Nous souhaitions que l’immersion soit totale aussi bien dans le visuel que l’auditif, c’est pour cela que nous avons fait le choix de mettre quatres musiques réparties à différent moment du programme.



    Matériel nécessaire:

     

    -Proximètre de distance 

    -Pyromètre de mouvement

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