• 60 Secondes

           L2 EVMAN 

    • Kevin HA
    • Antoine ENTZMANN 

                                                                                  " 60 Secondes"

                                                                                     

     

    Présentation du projet :

     

    60 Secondes est un projet mettant en place un dispositif interactif équipé de 11 capteurs mettant en scène une bombe prête à exploser. Ce dispositif trouve son inspiration dans le monde vidéoludique et plus particulièrement dans les jeux-vidéos "Keep Talking and Nobody Explodes" ou encore "Counter-Strike". Dans ce mini-jeu, vous serez chargé de désamorcer une bombe à l'aide de différents indices et ce sans soulever le dispositif et en moins de 60 secondes sans quoi la bombe explosera ! 

    Le dispositif en lui-même (si nous avions pu le réaliser en présentiel) se présente sous la forme d'une boîte rectangulaire creuse contenant l'ensemble des capteurs : 4 boutons, 4 interrupteurs, 1 capteur boussole et 1 capteur de température tous placés sur l'une des face tandis qu'un capteur de distance pointant vers le sol est placé dans la boîte (il détecte le soulèvement du dispositif). L'ensemble des câbles reliant les capteurs à l'ordinateur passent par l'intérieur de la boîte avant d'en ressortir par un unique trou percé dans la boîte.

    En outre, des indices sont également disposés sur la boîte afin de permettre au joueur d'arriver au bout des épreuves auxquelles il sera confronté. 

    -La première de ces épreuves sera pour le joueur de trouver un code à 4 chiffres, mais attention ici, aucune erreur n'est permise !

    -La réussite de cette première épreuve ouvrira la voie vers une deuxième épreuve qui consistera cette fois-ci à trouver la bonne combinaison d'interrupteurs à activer.

    -Enfin la troisième et dernière épreuve demandera au joueur d'orienter le dispositif à l'aide du capteur boussole de sorte à ce qu'il pointe vers une direction déterminée (n'ayant pas pu être mis en place physiquement et ne disposant pas de playback, ce dernier a été substitué par un "slider"). Cette direction devra être la bonne lorsque le joueur appuiera finalement sur le "capteur d'empreinte" (de température), sinon, la bombe explosera. 

     

    Schéma fonctionnel :

     

    60 Secondes

     

    Liste des capteurs :

    • 4 Capteurs bouton
    • 4 Capteurs interrupteur
    • 1 Capteur de distance
    • 1 Capteur boussole
    • 1 Capteur de température

     

    Schéma du dispositif monté

     

    60 Secondes

     

     

    Interface de jeu (playback) : 

    60 Secondes

     

    Présentation du code :

    Patch principal :

    Le patch principal contient l'interface de jeu ainsi que les 8 sous-patchs nécessaires au fonctionnement du dispositif.

     

    60 Secondes

     Sous-patchs :

    Patch de l'épreuve 1 (code à 4 chiffres) :  

    60 Secondes

     

    Patch de l'épreuve 2 (combinaison d'interrupteurs) :

    60 Secondes

    Patch de l'épreuve 3 (orienter le dispositif + valider l'orientation) : 

     

           Code du capteur "d'empreinte" (en réalité capteur de température) :

    60 Secondes

     

            Code du capteur boussole (remplacé par un slider) :

    60 Secondes

     

    Patch des captations :

    60 Secondes

     

    Patch provoquant l'explosion

    60 Secondes

     

     Vidéo de présentation :

     

     

    Répartition du travail

    Chaque étapes du projet ont étés réalisées en proche collaboration entre les 2 membres du groupe.

    « Street FighterSwimmy »

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