-
"À la ferme"
L2 EVMAN
AC et Ambre DE SOUSA AMADOR
" À la ferme "
Description du projet :
L’objectif de ce projet est de créer un jeu éducatif pour apprendre l’anglais aux enfants. Il s’inspire des tapis interactifs pour bambins : le but étant d’apprendre par le jeu et de façon active. Notre dispositif est composé d’un tapis illustré sur le thème de la ferme et chaque illustration correspond à un bouton (pression), qui est lui, relié à un ordinateur. Lorsque l’enfant appuie sur l’un des boutons, il fait apparaitre l’objet correspondant sur l’ordinateur et déclenche un son qui présente l’objet en français puis en anglais. Le dispositif étant simple, il permet l’ajout d’extensions sur d’autres thèmes pour enrichir le vocabulaire de l’enfant.
Répartition du travail :
Nous avons toutes les deux travaillé de manière égale sur le projet, que ce soit dans la réalisation du code ou la rédaction de l'article. Les illustrations ont elles été réalisées par Ambre. Le schéma fonctionnel a été réalisé par Anastasia.
Liste des capteurs :
Notre dispositif requiert l’utilisation de 5 capteurs de pression, tous disposés sur le tapis en dessous de l’illustration correspondante.
Schéma fonctionnel et mise en scène :
Patch et Explication technique :
Le patch se compose de 5 capteurs (ici 5 arborescences). Chaque capteur est relié à un fichier mp4 (1 image et 1 son). En appuyant sur le capteur pression, le son joue et l'image s'affiche.
Nous avons essayé plusieurs choses :
Le capteur 1 : essai d'utiliser un playback avec touche du clavier (key + sel) - cela n'a pas fonctionné
Le capteur 2 : essai avec slider seulement
Capteurs 3, 4 et 5 : sans playback
Les difficultés rencontrées :
Nous avons rencontré des difficultés dans la réalisation du code : en effet nous possédons toutes les deux des compétences limitées dans le logiciel Max dont la prise en main s'est avérée compliquée. Nous avons donc revue nos exigences à la baisse afin de pouvoir réaliser quelque chose dans nos capacités.
Tags : Pression Force, L2, EVMAN, Max
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter