• A LITURGY SIN

    L3-EVMAN, POPIELARZ Manon, SIGAL Simon, ESCOFFIER Thomas

    Notes d'intention :

    La notion d'avatar, d'incarnation d'une entité surnaturelle nous a inspiré pour notre projet. :en effet , le but de départ de notre projet était de mettre en œuvre une sorte de création d'Univers (simulée a travers des explosions de particules étincelantes )grâce à la puissance d'un simple geste .

    D’où le nom de A Liturgy Sin (accessoirement anagramme de Singularity) : un rituel se rapportant à l'incarnation ( par définition hérétique, blasphématoire) de Dieu en revêtant un simple gant équipé de capteurs.

     

    A la différence de nos projets précédents qui nécessitaient d'être expliqués quant aux interactions possibles et à faire pour expérimenter le projet à son plein, celui-ci joue sur la curiosité et l'exploration.

    Ainsi, le dispositif en place : un gant «équipé d'un accéléromètre captant horizontalité et verticalité et une fenêtre projetée sur un mur invite de lui-même l'utilisateur à enfiler le gant et à « voir ce qu'il se passe ».

     

    Cœur du code :

    Chaque mouvement est enregistré et, en fonction de la vitesse, de la direction, va ensuite être traité puis reconverti en paramètres de systèmes de particules sur Unity et projeté ( la fameuse fenêtre projetée sur le mur donc) et donner naissance à un spectacle explosif et éclatant.

    Par exemple et entre autres, les paramètres de tailles, de vitesse de particules, de couleur sont définies. La direction est définie par tous les mouvements effectuées pour indiquer la connexion entre les actions effectuées par l'utilisateur et ce qu'il se passe à l'écran.

    Explication technique :

    - accéléromètre génère une séquence de nombre compris entre (0 - 128) 3 fois. - l'échelle est modifiée pour être entre (-200, 200) - en fonction de la séquence de 3 nombres de (-200, 200), certaines gates s'ouvrent et d'autres se ferment - les gates "activent" le chemin dans lequel la séquence va passer et être modifiée (seuil simple, moyenne, etc..) - en fonction du résultat, une autre modification va être apportée ( comparateur à hystérisis, etc...) - séquence envoyée à unity - modification des particules

    Matériel utilisé :

    - Accéléromètre

    Schéma fonctionnel :

    A LITURGY SIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A LITURGY SIN

     

     

     

     

     

     

     

    Vidéo de fonctionnement :

     

     

    « Culti'vertTu étais habillé(e) comment? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter