-
Bandersnatch
L3-EVMAN Angelo Nino - Anya Ségaux - Hugo Lebigre
Notre jeu est inspiré de la série Black Mirror et notamment de l'épisode intitulé « Bandersnatch» où le spectateur peut choisir quel choix fera le personnage principal. Ainsi, le spectateur de la série à un impact direct sur la suite de l'épisode puisque en fonction de ses choix l'épisode aura différentes fins.
Nous avons donc retranscris ceci sous forme de jeu. En effet, notre jeu se présente sous forme de trois petites histoires mettant en scène un tueur et une victime. Le joueur s'il réussi les défis évitera la mort de la victime et dans le cas contraire mourra. Les capteurs ici permettent de faire fonctionner le jeu, pour plus de diversité nous avons choisi d'en utiliser trois différents : le capteur bouton, le capteur de souffle et le capteur de distance. Pour chacunes des situations, le joueur devra pas exemple ne plus bouger, souffler très fort ou encore appuyer très vite sur le bouton pour éviter la mort du personnage dans le jeu.
Ainsi, le premier scénario se déroule dans une chambre, le joueur regarde sur l'écran une première vidéo mettant en scène une personne qui cherche à se cacher dans une chambre d'enfant. A la suite de cette vidéo le joueur sera invité à placer sa main au dessus du capteur de distance et ne plus bouger. Il incarnera alors le personnage caché derrière la porte et qui ne doit pas bouger pour pas se faire entendre. S'il réussi à ne pas bouger sa main, il aura gagné cette manche : la suite de la vidéo où le tueur cherche la victime mais ne la trouve pas se lancera donc. S'il bouge trop sa main, il aura perdu et la vidéo du tueur qui trouve la victime cachée et la tue se lancera alors.
Le deuxième scénario met en scène cette fois un personnage poursuivi par un homme avec une hache. A la suite de cette vidéo le joueur sera invité à appuyer un maximum de fois sur le bouton pour que la victime anticipe le coup de hache et l'esquive. Si le joueur parvient à appuyer le nombre de fois requis sur le bouton la vidéo de la victime qui attrape la hache et s'enfui se lancera : il aura donc gagné la partie. Au contraire, si le joueur ne parvient pas à appuyer assez de fois sur le bouton, une vidéo où le tueur met un coup de hache dans la victime pour la tuer se lancera : il aura alors perdu.
Le dernier scénario se passe dans une salle de bain. Le personnage est aggripé au cou par le tueur et sa tête est maintenu dans le lavabo rempli d'eau. Le joueur devra alors souffler aussi longtemps qu'il peut dans un tube. S'il parvient à souffler suffisement longtemps, une vidéo ou le personnage ne meurt pas noyé se lancera. En effet, celui-ci parviendra à ressortir sa tête du lavabo et s'échapper. Dans le cas contraire, le personnage n'aura pas assez de souffle et mourra noyer dans la lavabo.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter