• Brain Games

    AU Maurice

    AYANI Younes

    ANDRÉ Antoine

    MARGOT William

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    AU Maurice

    AYANI Younes

    ANDRÉ Antoine

    MARGOT William

     

    Notre projet est de faire un quiz qui teste nos réactions, rapidité et réflexion. Le but est de créer des questions pièges pour embrouiller le cerveau. Le joueur aura deux boutons, l’un pour dire «faux » et l’autre « vrai » pour répondre à l’affirmation. Les capacités du joueur seront donc le centre du jeu et misent à l’épreuve, il pourra interagir grâce aux boutons qui lui seront mis à disposition.

     

    Le but est donc de piéger les joueurs à plusieurs niveaux :

    Tout d’abord, la question qui est une affirmation sera :

    - soit d’ordre positive : dans ce cas l’affirmation commencera par « ce carré est »

    - soit d’ordre négative : dans ce cas l’affirmation commencera par « ce carré n’est pas »

    le joueur devra donc faire attention au début de phrase et aussi ne pas se précipiter car les débuts des affirmations sont similaires.

     

    Ensuite c’est au niveau de la couleur, on attribue à l’adjectif une couleur démarqué de la phrase (couleur d’écriture classique noir) qui n’est pas celle de l’adjectif (cf exemple ci-dessous). Le bleu est de couleur rose, on lis bleu mais on voit rose.

     Puis la figure, dans la question il sera question de carré ou de cercle, la figure représentée peut être de la couleur demandée (dans la question) mais pas de la bonne forme et inversement.

     Il faut donc faire attention à l’affirmation/négation de la phrase, à la couleur demandée puis à la forme donné ainsi que sa couleur.

     

    Voici un schéma du dispositif, le joueur répond à la question et passe à la suivante s’il réponds juste sinon il recommence le quiz au début. Le jeu utilise des images. Chaque bouton est relié à la fonction qu’il sert (Bouton rouge = faux : désigne que l’affirmation est fausse)(Bouton vert = vrai : désigne que l’affirmation est vraie).

     

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    Schéma Fonctionnel :

     

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    Schéma des branchements : 

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    Les outils utilisés sont :

    - un ordinateur

    - deux boutons

    -interface midi-usb

     

     

     

     

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