-
Castel Tamia et Grimot Anaëlle - Tamogtchi
L3 EVMAN CASTEL Tamia et GRIMOT Anaëlle
Tamogtchi
Description :
Nous avons voulu recréer un jouet de notre enfance, les Tamagotchis. Nous avons donc créé une petite créature, le but du jeu est de la maintenir en vie pour cela il faut remplir trois besoin, la nourrir, jouer avec elle/ la carresser et la faire dormir ; si ses besoins ne sont pas rempli elle meurt au bout de dix secondes. Si le projet avait pu être présenté en présentiel nous aurions pris un peluche et cacher les capteurs dedans pour donner l’impression de s’occuper d’une vraie créature.
Répartition du travail :
Tamia : visuel de la créature et code
Anaëlle : code et compte rendu écrit
Schéma fonctionnel :
Explication technique :
Nous avons utilisé trois capteurs différents pour chacun des besoins de la créature. Un capteur de pression qui aurait été sur sa tête mais ici simuler en appuyant sur la barre espace pour lui donner à manger, il faut appuyer jusqu’à ce que la créature revienne à sa position initiale.
Un capteur de vitesse dans son ventre, ici un slider, pour jouer avec la créature.
Et un capteur de distance dans ses yeux, ici également un slider, pour la faire dormir.
Si aucunes données n’ai capté pendant 10 secondes la créature meurt et l’écran de game over apparait, il faut relancer le jeu pour réessayer.
Si un capteur envoie un donnée un message se déclenche et annule la mort et le game over.
Liste des capteurs :
Capteur de pression
Capteur de vitesse
Capteur de distance
Vidéo de démonstration :
https://youtu.be/0GCDfOVBj9E?feature=shared
https://youtu.be/eKv40oMTXso?feature=shared
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter