• Radio Max | AFFO Komblan – OULATAR Eden – MANGA Bilail

    Radio Max |  AFFO Komblan – OULATAR Eden – MANGA Bilail

    TD Dispositif Interactifs | L3 EVMAN 

     Radio Max |  AFFO Komblan – OULATAR Eden – MANGA Bilail

     

     

    1.       INTRODUCTION

     

    Notre projet s’intitule Radio Max , une expérience sonores et visuel, mettant en scène une radio virtuelle que l’ont peut interagit grâce à un capteur, l’idée du projet est de créer une installation qui se comporte comme une radio et chaque approche du spectateurs près du capteur cela crée une interférence sonore au niveau du son noise contant présente et chaque approche, les la radio effectue des recherches de fréquence radio représenté par de la musique ajoute dans max quand la radio capte la  bonne fréquence le spectateurs doit rapidement retiré la main pour pouvoir écouté, quand la musique joue il y a des réactions lumineux au niveaux de la radio, le projet comprend deux parties celle dans blender et celle dans max, toute la partie visuel est conçue dans blender et la partie interactive se fait sur Max/Msp,

    L’usage du capteur capacitif permet de simuler l’action de que l’ont effectue sur une antenne radio pour avoir la bonne fréquence.

         2.  LE PATCH 

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    Figure 1: ensemble du patch

     

     

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    Figure 2: Gestion de la noise   

     

    Cette partie du patche est celle en charge du bruit noise, son constant de noise qui donc l’intensité sera modifiée à l’approche du capteur, le signal sonore est converti en donné numérique positif, les valeurs recueillit sont aussi à l’heure tour envoyer grâce à un message contenant des paramètres de blender qui permettent de visualiser les variations grâce un Sound Track à l’intérieur de blender

     

     

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    Figure 3:apercu blender 

     

    Pour simuler le sentiment de recherche de fréquence lors de l’approche du capteur il était nécessaire de crée une variation entre la musique et le bruit noise, la réalisation de celui à été possible grâce au objets random

     

     

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    Figure 4:sélection aléatoire 

     

    En fonction des données reçu du capteur les musique seront joue de manière aléatoire, une fois une musique est jouée le signal audio est convertir en donner numérique qui vont créer des interactions au sein du logiciel blender.

    3.     LE CŒUR DU PATCH

     

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    Figure 5 : convertisseur de signal 

    Cette partie est celle qui permet la conversion du signal sonore en données numériques qui sont ensuite envoyé en osc  à blender grâce à des paramètres rédigé dans un message , le signale audio donnait souvent des valeurs négatifs blender prenant que des valeurs positifs dans notre cas il était nécessaire de d’avoir des valeurs uniquement positifs l’objet abs a permit de rendre possible cela

    4.     VIDEO DE PRESENTATION

     
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