• Charlie Holmes - Meurtre

    Lisa Lubac & Julie Porath-Descanvelle - L3 EVMAN second semestre

     

    Utilisation d'une nouvelle librairie : readBox.

     

    DESCRIPTION

    Notre projet consiste à élucider un meurtre à l’aide de plusieurs dispositifs. C'est un projet à la fois artistique et ludique dans lequel nous interprétons le rôle de l’inspecteur Charlie Holmes. L’utilisateur sera guidé tout au long de l’enquête par des voix-off (pensées de Charlie). Voici donc le détail de nos interactions :

     

    C A P T E U R S

    • 1. Empreinte digitale retrouvée sur la poignée de la porte = BOUTON

    → Comparer à plusieurs empreintes digitales pour retrouver à qui elle appartient

    → Appuyer sur celle qui correspond sur le tableau

    → *C’est celle de la victime, dommage, cela ne nous avance à rien* VOIX 1

     

    • 2. Article de journal parlant d’un meurtre similaire ayant eu un an auparavant BOUTON pour bd + ÉCRIRE SUR ORDI

    → Chercher dans l’ordinateur le nom du suspect numéro 1

    → *Cette femme a été exécuté y a peu, elle ne peut donc pas être coupable … arf.. Ces indices sont maigres, regardons si je ne peux pas en trouver davantage !* VOIX 2

     

    • 3. Mégot de cigarette dans un pot de fleurs = BOUTON

    → Découverte d’une nouvelle empreinte digitale à comparer de nouveau à celles du tableau

    → Appuyer sur celle qui correspond sur le tableau

    → *L’empreinte digitale est celle de notre précédent suspect exécuté.. bizarre.. Voyons voir les photos de nos suspects* VOIX 3

     

    • 4. Deux photos identiques sur le tableau = CAPACITIF

    → 2 photos semblent identiques, à un détail prêt. On les rapproche pour les positionner côte à côte

    → *MAIS ?! Y aurait-il une soeur jumelle ? Comment la police a-t-elle pu passer à côté de cet élément ?* VOIX 4

     

    • 5. Appeler la police pour prévenir = DISTANCE

    → Après avoir fait cette découverte, on saisit le téléphone pour prévenir la police.

    * Halo, ici Charlie Holmes. Je vous appelle car je viens de faire une découverte importante. Notre suspect numéro 1, Alberta, décédée en 2016 avait en fait une soeur jumelle, Georgette, et il y a des chance pour que ça soit elle la coupable ! 

    • Nous allons procédé à l’arrestation, allez vous placer devant l’écran sur le tapis, on vous envoie la vidéo de l’interrogatoire * → VIDÉO

     

    • 6. L'interrogatoire= TAPIS

    → Placé sur le tapis, la vidéo se lance et nous annonce que nous avons élucidé le meurtre. Félicitations !

     

     

    LISTE DU MATÉRIEL

    E N T R É E S

    • Capteur de pression x2

    • Un tapis sensitif

    • Capteur capacitif x 2

    • PC personnel

     

    S O R T I E

    • Hauts parleurs

    • Rétroprojecteur

    • PC personnel

     

     

    SCHÉMA

     

    Dessin sans titre.png

    « “On regarde avec les doigts”Home Sound Modelizor »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2017 à 08:31

    L'idée est très intéressante. La mise en scène fonctionne bien.

    On aurait aimé voir quelques fausses pistes supplémentaires, comme un détective qui échoue, plutôt qu'un parcours linéaire. Il faudrait néanmoins conditionner les actions sur les boutons à unparcours dans le code, en uilisant un switch) plutôt que des if qui n'impose pas un ordre précis correspondant au schéma. Cela empêcherait le joueur d'aler directement appuyer sur le bouton déclenchant l'arrestation, qui ne doit avoir lieu que si toutes les étapes ont été effectuées.

    C'est ceci dit un Cluedo augmenté bien sympathique. L'utilisation de la boîte de texte à taper au clavier est ue très bonne idée pour l'ambiance série policière.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter