• Dokkan Battle

    Nino Angelo TD2 EVMAN L2

    Dokkan BattleJ’ai eu pour intention de réutilisé le même principe que le jeu vidéo mobile Dragon ball Dokkan Battle. Ce jeu à pour but de confronté des personnages gagné aléatoirement contre des ennemies contrôler par l’ordinateur. Pour gagner ces personnages il faut faire une « invocation ». C’est ce principe d’invocation que je reprends et réinvente grâce à deux capteurs : Le capteur de distance qui en deux grandes étapes me permet d’actionner les deux premières séquences, celle du chargement de l’attaque puis celle du lancement de l’attaque, en rapprochant ma main du capteur puis en l’éloignant. Dans un second temps un bouton d’arcade permet, par appuis successif et calque d’un intervalle « scale » de déterminé la carte que le « joueur » va avoir. Le classement des cartes est classé par valeur de la carte, de N, R, SR, SSR, UR, LR. Plus le joueur va appuyer vite sur le bouton plus il va faire un grand nombre de répétition plus il a de chance d’obtenir le LR qui est assez difficile à avoir. Pour avoir le LR j’ai pris mon meilleur résultat qui était de 90 et y est ajouté 30 pour augmenter la difficulté.

    Mon patch :

    Un bang déclenche les évènements de l’étapes 1 grâce à un long trigger qui aide à déclencher de multiples actions.

    Le capteur de distance ouvert dans un sous patch permet de déclencher les deux séquences, grâce à un seuil supérieur à 110 pour la première séquence qui déclenche la deuxième étapes puis inférieur à 10 pour déclencher la troisième étape.

    Une fois les 3 première étapes terminer la quatrième se déclenche, à ce moment que le bouton d’arcade est utile, dans les triggers un « delay » de 10 sec se déclenche et dans ce laps de temps un « counter » comptabilise le nombre de fois que l’on appuis sur le bouton et le garde en mémoire dans un message « i » qui à la fin du delay renvoi grâce au « receive » sur un « send » « findelay » le nombre final. Puis un « scale » gère l’intervalle qui détermine l’image qui va apparaitre grâce au nombre obtenu.

     

    Matériels

    Dokkan Battle

    :

    Ordinateur, Prise MIDI USB, rallonge de ta mère, capteur de distance, bouton d’arcade, carte mère.

     

     

    « Carte InteractiveTest de Maison Harry Potter »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter