• Issou Game

    Kenzo Da Silva et Kieran Couteau, EVMAN L2

     

    Pour notre projet, nous avons tout d’abord eu l’idée de faire un Escape Game où un voir plusieurs individus devaient trouver le chemin de la sortie en résolvant nombreuses énigmes à la Professeur Layton et en évoluant ainsi dans des pièces fermées afin de trouver un code à 4, 5 chiffres. Bien sûr, quand une énigme était résolue, il n’était pas impossible d’ouvrir une pièce ne contenant rien. Mais étant donné le travail et les recherches, nous nous sommes dit que ce projet aller être long et dur à mettre en place pour cette fin d’année.

    Alors, Kenzo eu l’idée de faire un jeu type Mario Bros où comme dans le jeu de base, le personnage se déplace de droite à gauche et la seule manière de pouvoir se défendre et de sauter sur les ennemis qui lui barrent la route. Evidemment, nous avons penser que faire le même type de jeu était trop simple car plusieurs personnes ont reproduit le code de ce jeu sur Internet. Alors pour rendre le projet plus fun et plus drôle à jouer et regarder, nous avons tout deux penser à ajouter plusieurs personnages de la Pop culture et de la culture du Même. C’est pour cela que nous, Kenzo et moi-même Kieran, avons décider de faire un Mario Bros à notre sauce. C’est-à-dire un jeu comme l’original mais en ajoutant une scène de combat à la fin. Pour notre personnage principal, nous avons décidé d’utiliser Juan Joya Borja aka El Risitas qui est un même que l’on ne présente plus connu grâce à une vidéo du nom de « Issou » d’où le nom de notre jeu. Le joueur évoluera à travers ce personnage allant de son réveil à son combat final face à Samuel Etienne, le présentateur de Question pour un Champion. Pourquoi vous allez nous dire ? Parce que c’est marrant. Plusieurs références comme dit précédemment sont inclues dans ce jeu (Musiques : Vampire Killer, thème du jeu Castlevania comme musique d’ambiance et le thème de combat de Final Fantasy VII pour le combat de boss justement avec Samuel Etienne. Bruitages : son de réveil, cassage de réveil, grincement de porte. Images et vidéos : montage et dessins réaliser sur Photoshop. Jeu : HTML, JAVASCRIPT, CSS.

    Issou Game

    Pour plus de détail, à l’aide de Max/MSP, voici ce que ça donne:

    Issou Game

    Vue Globale du projet

     

     

    Issou Game

    Issou Game

    Issou Game

    nous avons utilisé dans un premier temps, un capteur de pression afin de lancer le jeu (Etape 2, image en dessous) sinon le personnage principal continu de dormir indéfiniment (Etape1, images au dessus) et il est utilisé pour le combat face au Boss (Etape 5) où il faudra appuyer une dizaine de fois pour le vaincre afin de gagner la partie et dans le cas contraire, si on ne fait rien alors le joueur perd la partie.

    Issou Game

    Et dans un deuxième temps, un capteur de distance (Etape 4, images en dessous) pour activer le trophée que le joueur pourra gagner après la défaite du boss. Plus on se rapproche de ce capteur, plus l’image s’éclairci et plus nous voyons le gain à l’écran, (toutes ces étapes seront illustrées dans la vidéo).

    Issou Game

     

    Issou Game

    Par manque de temps et de quelques complications liées au jeu, nous avons décider de ne pas l’intégrer au rendu final car à la base, le jeu devait avoir des sbires qui protègent le boss encore une fois représentés par un Même du nom de Pepega, une grenouille représentant des émotions à travers les expressions de son visage.

    Issou Game

    Ces sbires devaient avancer vers le joueur pour l’empêcher d’atteindre la grotte. Il devait y avoir un peu plus d’obstacles à franchir sur le chemin du joueur et s’il se faisait toucher, alors ça activer une autre étape qui été l’étape de loose 1 (Etape 6 qui est du coup bloquer).

    Issou Game

    Il y avait aussi trois autres capteurs de pression, pour les déplacements de droite à gauche et pour le saut. Mais le logiciel Max/MSP n’arriver pas à lire les données du code HTML/JAVASCRIPT, il ne voulait pas se lancer, alors nous avons finalement décider d’abandonner l’incorporation du code du jeu et du coup, le remplacer par une vidéo d’une vingtaine de secondes du jeu qui est plus simple pour Max/MSP à comprendre.

    Pour la répartition du travail, nous avons fait ça de manière équitable, Kenzo s’est occupé du code du jeu car il a de nombreuses facilités et d’expériences dans ce domaine. Moi, Kieran, me suis occupé de tous les décors, dessin/montage, recherche de musiques et bruitages pour enrichir et alimenter le jeu et à nous deux, sur Max/MSP, reprendre le schéma du cours tout en modifiant certains points afin que le jeu prenne vie. Merci de votre attention, et nous espérons que cela vous plaise.

     

     

     

    « Bras de fer chinoisCittao Quiz »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter