• JEU DE MEMORY

    L3 EVMAN Thomas RONDOF, Sarah MAYENO, Aurélie PARNY

    LE MEMORY

                Notre projet est un jeu de memory composé de huit cartes retournées, dont le verso est présenté au joueur. Le but du jeu est donc que le joueur arrive à reconstituer des paires, en observant les différentes illustrations présentes sur le recto des cartes et qui arborent chacune un thème floral dans les tons pastels. Il y a en tout quatre paires de cartes à reconstituer pour que la partie soit validée.

                L’idée de réaliser ce jeu de memory nous est venue suite aux quelques recherches que nous avons effectuées concernant des projets d’anciens étudiants issus de la licence EVMAN de l’année précédente. L’un de ces projets proposait à l’utilisateur de constituer sa propre prédilection à l’aide d’un jeu de tarot. En effet, les cartes étaient retournées de façon à ce que l’utilisateur découvre au fur et à mesure les cartes qu’il décide de tirer. Ce projet nous a semblé très intéressant dans sa structure, c’est pour cela que nous avons décidé d’orienter le nôtre vers un jeu de memory, où nous retrouvons ce principe de carte à dévoiler même si nous avons complètement retravaillé la thématique et le rapport entre l’utilisateur et les cartes auxquelles il fait face.

    principe du jeu

     

     

     

     

    schéma explicatif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    JEUX DE CARTES

    jeux de cartes

     

    Visuels patch :

    Le patch est majoritairement composé de systèmes de stockage de données qui vont pouvoir être réutilisées. Des conditions ont été créés, par exemple, afin qu'une carte retournée sois reconnue comme telle. Ainsi le joueur ne peut plus la sélectionner par la suite. Chaque emplacement de cartes a trois apparences : cachée, dévoilée et retournée, qui sont visibles sous la forme de variables. Si les paires correspondent, les cartes restent dévoilées, dans le cas contraire après un délais défini, les deux cartes reprennent leurs apparences de base (cachée).

    AFFICHAGE DES LIGNES ET DES COLONNES

    affichage des lignes & colonnes

     

     

    PRISE EN COMPTE MOUVEMENT KEYBOARD / JOYSTICK

    mouvement keyboard / joystick

     

     

    AFFICHAGE DES CARTES PT.1

    affichage des cartes pt.1

    AFFICHAGE DES CARTES PT.2

    affichage des cartes pt.2

     

    DEMO INSTALLATION : 

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