• Jeu Virus

    Xiaohong Zhang Quentin Chéron Gregory Cohen

    Xiaohong Zhang Quentin Chéron Gregory Cohen

     

    Jeu Virus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il s'agit d'un jeu d'aventure qui consiste à détruire des virus. Le joueur gagne une fois qu'il a détruit tous les virus qui apparaît à l'écran en saisissant une balle équipée d'un capteur de force.

    Pour la première étape au début de l'écran, une vidéo du virus passe en boucle jusqu'à ce que le capteur de distance détecte l'approche d'un spectateur, et un texte invitant à détruire le virus est affiché.

    Pour la deuxième étape, le joueur saisit la balle et appuie dessus jusqu'à ce qu'il atteigne le seuil qui indique l'explosion du virus. Le jeu se termine si le joueur lâche soudainement prise ou si la force est insuffisante.

    Pour la troisième étape, si le joueur ne part pas et que le capteur de distance détecte toujours le joueur, la carte du jeu est présentée, qui montre le virus dans le labyrinthe. Si le joueur n'atteint pas le virus à temps, il aura perdu.

    Pour la quatrième étape, le joueur doit détruire de la même façon le virus qu'il est allé rencontrer. L'écran présente une médaille de victoire. À ce stade, le capteur s'éteint pendant un certain temps, et la vidéo du virus est rejouée. Le jeu se termine si le joueur lâche soudainement prise ou si la force est insuffisante.

     

     

    Pour la réalisation technique, un loadBang prépare les informations qui vont être utilisées par la suite. La collection de sons, vidéos et les variables.


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le son, une gate permet de jouer le son en boucle. Pour le son et la vidéo, une image et un son d'ambiance son lancé en attendant qu'une personne se rapproche.

    La variable position permettra de définir la position du joueur et est initialisée à 45. La variable temp permet de stocker une valeur afin de voir si elle correspond à une case du labyrinthe.

     

    Jeu Virus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un capteur (ici émulé par le proxi-déplacementJDD) repère si quelqu'un s'approche de l'installation. Si tel est le cas, l'image 1 est lancée afin d'indiquer au joueur d'appuyer sur le capteur de force afin de détruire le virus. Un compteur de 10min est également lancé qui mettra fin à la partie si le joueur ne détruit pas les deux virus à temps.

    Jeu Virus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Après 3s, le code fait appel au sous patch "ecrase" qui regroupe le jeu qui permet l'écrasement du virus.

    Jeu Virus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ce sous patch affiche une image d'attente qui incite le joueur à effectuer l'action qui lui a été précédemment montrée. 

    Jeu Virus 

     

     

     

     

      

    On retrouver l'émulation d'un capteur de force qui amènera le joueur vers la suite du jeu s'il appuie assez fort ou stoppera la partie s'il ne le fait pas dans le temps imparti. 

    Jeu Virus

     

     

     

     

     

     

    Une fois réussi, le compteur de virus détruit est incrémenté avec le "s fin" et le labyrinthe est affiché au joueur.


    Jeu Virus

     

     

     

     

     

     

    Le labyrinthe est représenté dans le code comme une grille, les mouvements du joueur vont donc ajouter ou retirer des valeurs à la variable. Le joueur commence en case 45, d'où son initialisation à ce chiffre.

    Jeu Virus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Deux capteurs sont simulés ici, celui de gauche pour les déplacements de devant et de derrière et celui de droite pour les mouvements de gauche à droite. Le joueur sera donc sur une position neutre et bouger dans la direction choisie afin de faire bouger le personnage puis revenir dans la position neutre pour refaire un mouvement ensuite (une marque au sol pourrait être utilisé afin de marquer la position neutre) .

    On applique l'opération à la variable position puis on l'envoie dans le sous patch "case" qui va déterminer si la case est valide ou non.

    Jeu Virus

     

     

     

    Le sous patch "case" stock d'abords le nombre obtenu dans la variable temporaire afin de le garder en même et filtre si le numéro correspond à une case sur lequel le joueur peut se déplacer.

    Si elle l'est, le joueur est déplacé dans cette case en affichant l'image correspondante et la valeur de la variable position devient le résultat de l'opération. Si le joueur arrive sur la case 31, celle du virus, le jeu de l'écrasement est relancé.

    Jeu Virus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une partie du code est présente afin d'éviter que des vidéos se chevauchent, si la vidéo de destruction du virus est lancée, cela va afficher le labyrinthe et si l'image de fin est lancée, le labyrinthe ne sera pas afficher, laissant le plaisir au joueur de profiter de sa victoire. 

    Jeu Virus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le deuxième virus étant détruit, le son et l'image de fin sont lancés! 

    Jeu Virus

    « Paysage interactifMISSNÖJD KATT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter