• Projet Max Tamia Castel et Anaëlle Grimot

    Projet L2 EVMAN CASTEL Tamia et GRIMOT Anaëlle

    But du Projet :

    Nous avons voulu créer un animal virtuel, en se basant sur la référence des Tamagotchis et de l'évolution des Pokémons.

    Le but est de nourrir la créature, le capteur de pression est déguisé en fraise, lorsqu’on appuie dessus la créature reçoit à manger. Au bout de dix pressions la créature évolue.

     

    Explication technique :

    Le patch max est composé en trois parties :

    Un patch max, qui gère la captation des pressions et leur comptage, dans la partie gauche le playback du capteur de pression, la partie droite est composée de trois parties, lorsqu’on appuie sur le bouton de l’étape 1 le bruit de la créature s’enclenche. A partir de l’étape 2 tout est automatique, lorsqu’on appuie sur la barre espace représentant le capteur de pression la créature mange et effectue un bruit, à partir de la dixième pression l’étape trois se déclenche et notre créature évolue donc son visuel change et elle fait un nouveau son.

     Un patch p visuel, qui permet tout le contrôle du visuel, cependant l’affichage n’est pas automatique, il faut appuyer sur  le bang.

     Et un patch p sons, qui gère tous les sons activés aux différentes phases

    Projet Max Tamia Castel et Anaëlle Grimot

    Projet Max Tamia Castel et Anaëlle Grimot

    Projet Max Tamia Castel et Anaëlle Grimot

    Vidéo démonstrative

     https://youtu.be/0uMiXF0vEiA

    Liste des capteurs :

    -Capteur de pression

     

    Répartition du travail :

    Tamia : Visuel de la créature, patch max

    Anaëlle : écriture du compte rendu, patch max

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