• The Ultimate Blind Test

    L3 EVMAN - COLIN Louise et MOUROT Audret

    Pour ce projet, nous avons souhaité créer un blind test interactif. Nous avons en effet revisité ce jeu très populaire en ajoutant un aspect interactif par le biais notamment de pastilles accompagnant le jeu. En effet le blind test se joue sur deux pastilles, chacune d’elle désignant une réponse que le joueur doit donner.

     

    Tout d’abord, la première question s'affiche sur l'écran, ensuite elles qui se succèdent lorsque le joueur appuie sur une pastille. Chaque question apparaît à l’écran sous la forme d’une animation : en premier lieu la question apparaît, puis les différentes réponses possibles associées à une pastille. Si la réponse est vrai le joueur passe au automatiquement à la question suivante, si celle ci est fausse, le joueur doit d’abord passer par une vidéo lui indiquant que sa réponse est fausse avant de poursuivre le jeu.

     

    Avec ce projet, nous nous sommes davantage concentrés sur le choix du sujet donc sur les question et le code, que sur l’aspect visuelle du projet. Ainsi, nous voulions apporter à un jeu connu de tous, une impression de facilité via le minimalisme tout en augmentant la complexité du jeu. En effet, lors d’un blind test, le choix des réponses larges et les indices étant en général inexistants, rend le jeu assez frustrant. Nous avons donc décider de choisir un QCM à deux choix possibles, pour guider le joueur, tout en ajoutant une difficulté supplémentaire pour que le jeu reste tout de même attrayant.

     

    Le but de l’installation n’était pas de provoquer un grand processus d’introspection, ou encore des réflexions philosophiques, mais de proposer quelque chose de léger et « bon enfant ». Le but était donc d’engager les connaissance en Pop Culture des joueurs et de permettre aux joueurs de discuter entre eux de ce qui les passionnent.

     

    Schéma du fonctionnement: 

    The Ultimate Blind Test

     

    Patch:

    Code Max - Ultimate Blindtest

     

     

    Le coeur du code:

    Le code est très simple: en effet, puisque nous n'utilisons que deux capteurs de pressions, nous avions juste besoin de seuils. Tout se joue dans les Coll, puisque l'un possède tous les chemins possibles à travers le jeu via un système d'arborescence dichotomique, et l'autre les vidéos et leur ordre d'apparition. Nous les avons reliés à un compteur pour qu'il puisse lier les étapes et les chemins aux vidéos correspondantes.

    Nous avons eut quelques difficultés malgré tout, notamment à cause de l'objet count qui mélangeait les vidéos et les sortait de manière totalement aléatoire. Ainsi, nous avions penser à faire un coll par capteur mais cela engendrait trop de difficultés, et nous avons dont retirer count, ce qui a permit au bon fonctionnement du code.

     

     

     

     

     Le dispositif en réel: 

    The Ultimate Blind Test

     

    Pour ce projet, nous avons eut recours à: 

    - Une interface MIDI - USB 

    - Deux capteurs de pressions 

    - Deux rallonges pour brancher les capteurs 

    - Un ordinateur disposant de MAX 7.

     

    Vidéo du dispositif: 

    « Oeuvres interactivesHello World »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter