-
"Ultime Piano"
Thomas Baudry // Louison Jagic // Berivan Ozcan
L3 2e semestre
LOGICIEL : Processing
INTERFACE : Carton, peinture assemblés pour former un clavier intelligible pour l'utilisateur
CAPTEURS : 8 capacitifs, 8 rallonges, 1 carte analogique, 1 port USB, 1 ordinateur, un cable HDMI
PROGRAMME : On lie les capteurs à l'ordinateur par un cable HDMI qu'on branche sur une carte 8 analogique. De cette carte sont reliés 8 capteurs capacitif dont on colle la périphérie en dessous des touches afin de capter le mouvement de de pression de l'utilisateur. De chaque capteur est programmé un son représentant une onomatopée.
SCHEMA :
PRINCIPE : L'utilisateur arrive devant le clavier. Il appuie sur « play » et lance le jeu. L'écran affiche une mélodie.
(exemple : « Joue les 7 premières lettres de la Lettre à Elise »
« Joue sol do mi la ré ré »
« Joue les 10 premieres lettres de Au clair de la lune »)
Il a 10 mélodies à jouer. A la fin, il a un score.
Sur le côté droit, il peux voir le numéro de sa mélodie sur les 10.
A gauche, il peux voir le nombre de victoire par apport au nombre de mélodies déjà jouées
Tags : L3, EVMAN, Capacitif
-
Commentaires
L'idée est bien, le projet donne envie de jouer.
La machine à état dans le code semble fonctionnelle. Les capteurs ne sont pas implémentés, il y a une simulation par touche de clavier. Quel que soit le problème de code qui gêne le fonctionnement final, il aurait été bien d'intégrer les capteurs plutôt que des touches, ce qui aurait peut-être simplifié en fait le code au niveau de la détection des notes.