• Escape game mission 144

    Laura Citta et Marie LEITAO 

    Réalisé par LEITAO MARIE ET LAURA CITTA, L3 EVMAN.

    Dans le cadre du cours de dispositif interactif nous avons voulu réaliser sur le logiciel MAX7, un escape game. Nous avons jouer à quelques escape game sur paris et le concept nous plaisait beaucoup avec le côté interactif et le game master qui donnait des indications en même temps. Nous avons donc préparé la mission 144.   

    Escape game mission 144

    Les personnes qui doivent jouer se retrouvent donc comme des agents secrets qui doivent retrouver une montre avec laquelle on peut remonter le temps, celle ci a été volee par un méchant du nom de ZAGOR il veut s’en servir pour faire le mal. Lors de la première étape les agents se retrouvent donc dans une pièce avec un bouton sur lequel ils doivent appuyer. Cela représente la première étape de la patch, nous avons tenu à dessiner nous-mêmes nos propres illustrations. L’utilisation du capteur de mouvement nous a servis pour représenter le bouton tactile que les agents doivent actionner pour commencé la mission, le capteur vient également déclencher la voix du game master qui introduit la partie  

     

    Escape game mission 144

    Pour la deuxième étape nous nous sommes servis d’un objet « lcd » sur lequel nous pouvons dessiner, nous avons donc incruster une image vectorielle que nous avons réalisé sur illustrator sur laquelle il y a écrit une adresse en blanc. Grâce au joystick les agents peuvent griffonner sur le tableau blanc et ils parviendront à faire apparaître la fameuse adresse. Ils doivent se rendre par la suite à l’adresse indiquée 

    Escape game mission 144

    Arrivés à cette adresse une nouvelle énigme est proposée par la game master à l’aide du capteur de mouvement, cette énigme est donc un quiz, les agents doivent donc répondre à la question « l’avenir a y’il plus de valeur que le passé ? » donc nous tenions a mettre une question en rapport avec le sujet du temps, les agents ont donc deux boutons devant eux qui sont représentés par les capteurs pour répondre oui ou non. Peu importe ce que les agents vont répondre, ils auront faux, puisque c’est un piège que leur à fait Zagor, ils doivent en fait appuyer sur les deux boutons car il n’y a pas de réponse correctes à cette question. 

    A l’aide du capteur du mouvement la game master parle et explique que les agents sont donc enfermés et doivent s’en sortir à l’aide des outils qu’ils peuvent trouver dans la pièce. 

    Escape game mission 144

    Une fois la porte ouverte, la game master toujours activée via le capteur de mouvement va les féliciter et leurs annoncer leurs dernière mission : celle de chercher un coffre fort. Sur lequel se trouve une illustration de montre qui représente un mot, le code du coffre fort est représenté par un objet « lcd » sur lequel nous avons mis les lettres de l’alphabet que les agents doivent entourer. 

    Escape game mission 144

     

    Et enfin, arrive la dernière étape dans laquelle la game master à l’aide du capteur de mouvement révèle que les agents ont réussi la mission, qui consiste à retrouver la montre. 

    Escape game mission 144

     

    « NoTime »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter