• Pa'd'musique

    L3 EVMAN Semestre 2

    Groupe : CAMARA Gnoumagbée, COULON Axel, LE Dinh Van Xuan

    L3 EVMAN Semestre 2

    Groupe : CAMARA Gnoumagbée, COULON Axel, LE Dinh Van Xuan

     

    IDEE DU PROJET NUMERO 1

    Pa'd'musique

    Inspiration : années 70-80, musique électro acoustique, musiciens qui tentent de remettre en question la façon dont la musique est écrite : ils changent la forme des partitions, et associent des formes à des notes pour les faire interpréter par des musiciens. Partition graphique. Play in C, Cécile Guigny.

    Pa'd'musique

    Pa'd'musique

    But : C’est le contraire de l’inspiration qu’on a eu : utiliser des capteurs pour créer des notes, transposées à l’écran par des formes de couleurs et de taille différentes en fonction de la longueur de la note, la hauteur etc. Le spectateur peut ainsi visionner sa composition après, voire l’imprimer après. Chaque capteur a une couleur ou  une forme.

    Hauteur et variation du son avec un potentiomètre

    Un type de capteur correspond à un type d’instrument (ex : piezo pour la batterie et les percu)

    Interface pour choisir des rythmes, instruments, basses : lancer une instru, un rythme qui se répète en boucle jusqu’à ce qu’on décide de l’arrêter, et interagir avec les autres boutons dessus

    Présentation finale : table musicale avec tous les capteurs dessus, rétroprojecteur qui diffuse en temps réel les formes générées par le son. Possibilité d’interagir à plusieurs dessus 

     

    Ambiance : Gros spot qui s’allume quand on est en face de « l’instrument » pour que le spectateur sache que c’est bien lui le compositeur

    Présenter ça comme un piano interactif, ou comme une installation à part entière (genre Twister, ou il faut mettre ses mains partout pour faire de la musique

     

    Matériel :

    -Capteurs de proximité

    -Capteurs de mouvement (pyro)

    -Boutons pression

    -potentiomètre classique (pas infini)

    -LED

    -piezo

     

    IDEE DU PROJET NUMERO 2 (pour cause de perte de tous les codes du projet précédent)

     

    Pad'son

     

    But : Faire jouer des onomatopées correspondant à des dessins représentant des émotions.

     

    Présentation finale : Le spectateur est dans une salle, avec sur des tables, des dessins sur des boîtes représentant quatre émotions. en fonction du dessin près duquel il est placé, l'onomatopée qui y correspond apparaît sur l'écran.

    En appuyant sur le bouton, le son qui y correspond retentit.

     

    Ambiance : Le spectateur n'est pas guidé par l'installation, c'est lui qui cherche à comprendre lui même le principe en appuyant sur le bouton, ou en se plaçant pour examiner les boîtes

    Pa'd'musique

    Matériel :

    -Capteur de distance

    -Potentiomètre

    -Bouton

    -Carte capteur 4 ana

     

    Machine à états :

    Machine à états

     

    Vidéo : 

     

    « <La Personne Invisible>Projet Simon »

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  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2017 à 11:50

    Je suis aussi très déçue que le premier projet n'ait pu se finir, il avait l'air excellent.

    Ce deuxième projet est néanmoins fonctionnel, cohérent et bien programmé. En tenant compte du temps réduit pour le faire, c'est très bien. La corrélation des deux capteurs fait qu'il n'est pas trop simpliste.

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