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Pokémon Party !
BENMOUSSA Yamina - CHACHIGNON Camille - COYEZ Tiffany - GHERBAL Lyna L3 EVMAN
Pokémon Party !
But du jeu :
Deux joueurs s’affrontent sur le jeu “Pokemon Party”. Trois minis jeux leurs sont proposés : le jeu du cowboy, le jeu du ballon soufflé, et le jeu du lancer de ballon. Chaque mini jeu donne un point au gagnant, et celui qui en a le plus gagne la partie.
Déroulement :
Le joueur 1 se place sur une planche, positionnée elle-même sur un capteur de souffle. Ces deux éléments constituent alors une balance, sur laquelle le spectateur se pèse (par défaut de matériel, la vidéo de démonstration montre de vraies balances). Chaque tranche de poids est reliée à un type de pokémon : feu, eau, électrique et légendaire. Ainsi en fonction de la tranche de poids, un pokémon du type correspondant est délivré aléatoirement au joueur.
Le joueur 2 se place sur une deuxième planche. Le fonctionnement est le même. Ensuite, lorsque les deux joueurs ont un pokémon, il leur est demandé de descendre des planches afin de commencer les minis jeux.
Le premier mini jeu est le jeu du cowboy. Les joueurs sont chacun devant un capteur de distance. Après une cinématique et un compte à rebours, le premier des joueurs à approcher sa main de son capteur gagne, et remporte un point. Le score est ensuite affiché.
Le deuxième mini jeu est celui du ballon soufflé. Après une cinématique, les joueurs doivent chacun souffler dans un capteur de souffle, un pour chaque joueur. À chaque fois qu’ils soufflent un ballon se gonfle. Le joueur qui fait éclater le ballon perd la partie, et l’autre gagne un point. Le score est ensuite affiché.
Le dernier mini jeu est le jeu du lancer de ballon. Après une cinématique, chaque joueur doit approcher sa main le plus rapidement possible de son capteur de distance. Plus la vitesse est grande, plus le ballon du joueur parcourt de distance à l’écran. Celui qui lance son ballon le plus loin gagne et remporte un point. Le score est ensuite affiché.
Enfin, le score total s’affiche et le vainqueur est annoncé. Si les joueurs sont descendus de la balance, après un délai de quelque secondes le jeu retourne à l’écran titre.
Si à tout moment le joueur veut recommencer la partie, il peut placer sa main devant un capteur rouge.
Matériel :
- 4 capteurs de souffle
- 4 capteurs de distance
- 1 capteur de présence
- 2 planches
- 1 ordinateur (écran et sortie sonore)
Schéma fonctionnel du dispositif :
Code :
Vidéo de démonstration du dispositif :
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