-
Projet "Ultime"
Louison Jagic
Berivan Ozcan
Thomas Baudry
EVMAN L3 premier semestre
Description du projet : Notre projet consiste à faire visionner un film au visiteur, et l’interroger sur sa mémoire. Entre le film et le test de mémoire, il y a un petit jeu pour le distraire, mettant en scène un clip et des associations de musiques, histoire que le visiteur puisse s'amuser pendant plusieurs minutes et peut être oublier la séquence de film qu'il vient de voir. Ceci a pour but de l’induire en erreur face à une question en rapport au film, à laquelle il n’était pas préparé.
Matériel demandé :
-
capteurs capacitifs x2,
- un ordinateur
Le spectateur franchit le seuil de la porte et marche sur un tapis contenant un capteur capacitif qui a pour but de déclencher un message écrit sur l'ordinateur. Le message l'invite à s'asseoir. Un autre capteur capacitif est fixé sous la chaise, ce qui démarre un film de 12 minutes. Le spectateur peut choisir de passer le film, mais il ne sait pas qu'une question portant sur ce film lui sera posé.
Un jeu est proposé au spectateur après le film, afin de le distraire. Enfin, la question ultime apparait...
-
-
Commentaires
Bonjour Zandrine,
Veuillez nous excuser pour le retard de publication, il y a eu divers cafouillages dans l'édition et la mise en place des différents schémas.
Merci et au revoir.
Vous devez être connecté pour commenter
Bonjour
En ce qui concerne le déclenchement de la video par le tapis, méfiez-vous : si le visiteur marche sur le même tapis en sortant de la salle, il redéclanche la video. Plusieurs solutions :
- prévoir un parcours obligatoire avec une entrée et une sortie distinctes, mais cela ne tiient pas compte du visiteur contrariant.
- faire un détecteur de sens de passage avec 2 tapis successifs, le fait que l'un soit activé avant l'autre indique si le visiteur entre ou sort.
- de même avec un tapis et un détecteur de mouvement au-dessus de la porte, pour faire aussi un détecteur de sens, mais je pense moins fiable en cas de plusieurs personnes présentes.