• Quizz de connaissance générale

     

    Aurélie Gregoratto et Ellia Benoist, EVMAN L3

     

    Notre projet a pour but de créer un quiz de 10 questions sur de la culture générale. Ces questions sont choisies aléatoirement parmi 15 questions disponibles pour laisser du renouveau et une envi de refaire le quiz pour avoir toutes les questions. Le joueur devra choisir entre 4 réponses en appuyant sur des boutons.

    L’espace pour ce programme se compose ainsi : une table au milieu de la pièce avec une chaise. Cette chaise a un capteur de force pour savoir quand le joueur s’assoie. Sur la table, cinq boutons : un bouton pour démarrer le quiz et quatre autre bouton pour sélectionner les réponses aux questions. En face de la table, une projection de l’image par un vidéo projecteur/télévision/ordinateur. La pièce est aussi munie d’un capteur de distance qui se situera au-dessus de la projection dans la lignée de l’entrée.

    Le but ultime de ce projet est ludique, apprendre de nouvelles chose au joueur de façon compétitive (qui remportera le plus de point).

    Le programme commence ainsi : Si aucune personne n’est présente, le programme est en veille avec ni son ni vidéo. Quand le joueur arrive dans la salle, plus il s’approchera de la chaise et de la table avec les boutons, plus la luminosité de l’image augmente où il est écrit « Approche et assis-toi ». Si le joueur repart, la luminosité rediminura suivant sa position.

    Lorsque le joueur s’assoie sur la chaise, une nouvelle étape commence avec le même son d’ambiance que la précédente, mais où la vidéo affichera cette fois-ci les modalités du quiz. Pour lancé celui-ci, la vidéo notifie que le joueur (quand il sera prêt) doit appuyer sur un bouton « Start ».

    Lorsque que le quiz est lancé, une vidéo débute avec un compte à rebours avant le début du quiz.

    Lorsque le compte à rebours est terminé, le quiz débute tout de suite avec une première question. Le joueur doit répondre dans le temps imparti sinon le programme considérera qu’il n’a pas répondu et ce sera automatiquement une mauvaise réponse. Quand le joueur sélectionne ça question, la réponse est enregistrée et à la fin du compte à rebours, il y a une visualisation de la réponse sélectionné dans une courte vidéo, puis une nouvelle vidéo avec la bonne réponse (si le joueur a sélectionné une bonne réponse, il aura le son de la victoire, mais s’il a sélectionné une mauvaise réponse il aura le son de la défaite) et ensuite une nouvelle question est posée dans une boucle qui se termine à la 10ème question.

    A la fin des quiz, une vidéo avec les résultats du joueur s’affiche. Cette vidéo dure le temps que le joueur se lève (retour à l’étape 1 de l’approche du joueur).

    Nous avons eu quelques difficultés à la lecture des vidéos qui se mélangeait au lancement du patch que nous n’avons pas pu corriger. Cela étant dû aux nombreux lancements de vidéos.

    Nous avons mis les explications du programme dans les différents patchs en commentaire.

     

    Pour ce qui est de la répartition du travail :

    ·         Aurélie Gregoratto :

     o   Schéma fonctionnel/article.

     o   Etapes4 et 5.

     ·         Ellia Benoist :

     o   Récupération des sons et des images en les modifiant pour les adapter aux projets.

     o   Etapes 0, 1, 2 et 3.

    Quizz de connaissance générale

     

    Schéma fonctionnel

     Liste de capteurs :

    •  ·         Boutons arcades -> 5 capteurs
    •  ·         Capteur de distance -> 1 capteur
    •  ·         Capteur de force/appui - FSR / Appui direct -> 1 capteur

     

    Quizz de connaissance générale

     

    Photo du dispositif

     

    Vidéos de démonstration de notre projet :

     

     

     

     

    « Dance revolutionOpéra Fou »

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