-
Expérience en jungle Amazonienne
Léa Mesnier et Chloé Sergent
L3 2e semestre
Léa Mesnier et Chloé Sergent
L’utilisateur est en plein rêve : il est immergé en pleine jungle tropicale.
Animé par sa curiosité il évoluera dans ce monde qu’il découvre. Tous ses sens sont sollicités, l’atmosphère de la jungle lui sera retranscrite à travers des sons, des objets.
Des fils seront tendus dans la salle de façon à quadriller la pièce. Ces fils permettront de faire tenir des lianes créés à partir de papier crépon. Dès que l’utilisateur touchera des lianes, cela déclenchera un son.
Il devra également prendre garde où il marche. En effet, si il marche à un certain endroit, il se retrouvera les pieds dans la boue. Un son sera déclenché pour matérialiser cette action.
Il pourra partir à la découverte de la faune et la flore. Caresser des animaux, ou toucher des plantes.
Bien ancrer dans son rêve, il se mettra lui-même dans la peau d’un animal. Il tentera de communiquer avec les animaux. Par exemple, en sifflent comme un oiseau.
Les capteurs utilisés seront :
-Quatre Piezo : 3 qui détecteront quand on touche des lianes, et qui déclencheront un son de nature, et un 4ème placé dans une plante et qui déclenchera un son quand on touche celle-ci
-Un capteur de distance : placé à l’entrée, cela déclenchera un son qui émergera l’utilisateur dans l’ambiance de la jungle
- Un capteur de souffle: l’utilisateur souffle dans le capteur pour déclencher un son d’oiseau
-Un tapis sensitif : quand on marche dessus, déclenchera un son de personne qui marche dans la boue
-Deux Capacitif : détecte quand on caresse une peluche (animal), et l'autre quand on attrape un totem
Tags : L3, EVMAN, Distance, Souffle, Capacitif, Piézo, Tapis sensitif, Processing, Proximètre
-
Commentaires
Magnifique environnement, c'est très beau ! J'aime beaucoup les détails comme l'araignée et la hutte qui cache le matériel... Les lianes créent très bien l'espace immersif.
Le programme fonctionne bien, les capteurs sont variés, cela donne un ensemble riche à explorer. La flûte donne même l'impression qu'elle fait directement le son... c'est surprenant que le son continue quand le souffle s'arrête. Plante, tigre, totem : de très bonnes idées bien mises en scène.